Carte Nvidia et intel HD

Blueshift_

Expert
Hello,

Je possède un pc portable: Acer Predator "Helios 300".
J'ai deux cartes graphique une NVIDIA GTX 1060 et une autre intel integrated HD.

J'ai remarqué que le pc utilise la GTX uniquement pour les jeux ou "je suppose" si je branche un écran autre que l'écran du portable.

Comment faire pour désactiver la carte intel pour utiliser tout le temps la GTX ? J'ai cherché dans le bios je n'ai rien trouvé..

J'ai changé quelques trucs dans les paramètres NVIDIA mais je n'ai pas l'impression que quelque chose change.

Le problème c'est que quand je n'utilise pas la GTX j'ai l'impression que mon pc freeze quand j'utilise Firefox (ouverture d'onglet etc...) ça freeze pendant 1 sec et c'est assez chiant à force.
JE remarque que quand ça freeze le processeur est utilisé à presque 100%. (Ce qui arrive tout le temps avec firefox qui bouffe 85%)...

Est-ce que c'est normal ? ça vient de la carte intel ou c'est un autre problème ?

Merci d'avance !
-Blue
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Vous pouvez tenter de désactiver l'accélération matérielle :
Désactiver l'accélération graphique matérielle

Avec certains processeurs graphiques et configurations de pilote graphique, Firefox peut planter ou avoir des problèmes pour afficher du texte ou des objets sur des pages lorsque l'accélération graphique matérielle est activée. Vous pouvez essayer de désactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela résout le problème.

Cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez Options

Sélectionnez le panneau Avancé

Sous Performances, décochez Utiliser les paramètres de performance recommandés.
Décochez Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible.

Perform

Cliquez sur le menu puis cliquez sur Quitter

Démarrez Firefox comme vous le faites habituellement.

Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques pour voir si cela corrige le problème ou exécutez simplement Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou aux thèmes. Continuez de suivre les étapes de cet article pour voir si cela vous aide.
source :
 

Blueshift_

Expert
Hello (désolé pour la réponse tardive..)

ça ne semble par résoudre mon problème de freeze :/
Je vais peut être voir pour me tourner vers un autre navigateur pour tester.

Tant que c'est pas un virus c'est déjà pas mal.

A+
-Blue
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut