Résolu Aide Choix Config PC_12-01-2018

hopizfr

Habitué
Salut, je kif la 3D, les effets spéciaux, le montage vidéo, j'utilise Cinéma 4D, After Effects...J'aimerai m'acheter un nouveau PC, voilà à quoi j'ai pensé :
1321 euros, conseiler moi, svp, MERCI
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Là je crois que t'as fait fort, y a presque rien à garder ... Je reviens avec une config pour 1300€

EDIT :

Bye
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Oui on a remarqué ^^ Mais ne t'inquiète pas, on est là justement pour t'aider à faire les bons choix ;-)

Contrairement à Accro2PC je propose une config à base RyZen qui est beaucoup plus adéquate pour ce genre d'utilisation. Son proco Intel est plus adapté pour du gaming.


-Le R7 1800X avec 8 coeurs 16 threads enterre le i7 8700K en application
-Le reste de la config est équivalent: ram rapide 3000MHz, un bon ventirad, CG équivalente, même stockage, même gamme de boitier...

Par contre il propose une alim de 650W, ce qui est assez abusé vu la config ! La 450W que je propose fera largement le café et il y aura même un peu de marge pour OC ;-)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
650w est abusé je le conçois, c'est juste que la 550 est en rupture :) mais je suis d'accord avec toi, ta config est mieux ;)

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff


En fait non.
Le 8700K possède un meilleur IPC et mouline bien plus rapidement, ce qui lui permet de compenser les deux coeurs d'écarts.
Si tu regardes le bench qui favorise le plus les ryzen, à savoir Cinebench, le 8700K est de peu derrière le 1800X.
Et dans pas mal d'autres appli, c'est le 8700K qui gagne.

Après le meilleur rapport Perf en appli/ prix est pour les R7 1700 assurément.
 

hopizfr

Habitué
Donc je dois changer la carte mère (qui est pas compatible) ? Max mon budget 1300 euros, il est dépasser
 

LollipopSucker

Helper
@job31 ah mince... Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur les benchs. Mais après les benchs datent pour la majorité de début 2017, et depuis les logiciels ont eu des MaJ pour mieux exploiter les ressources des RyZen.

Avec la config que je te propose, on est à 1274€ + livraison (gratuite à 20€ maximum selon ton choix) = grand max 1294€

Par contre tu ne nous a pas précisé si tu voulais Windows avec et si tu souhaites monter toi même le PC ?

Dans ces cas là effectivement le budget sera dépassé. Donc dis nous si tu souhaites Windows et le montage maintenant, ensuite je modifierais la config en conséquence pour rester dans ton budget ;-)

Pour info tu peux avoir une licence Windows 10 + Office pour 35€ sur SCDKey ;-)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les test datent de la sortie du 8700K hein....

Le 8700K est meilleur point barre.
Après le 1700 se transforme aisément en 1800X et se trouve à 100 € de moins.
 

hopizfr

Habitué
Par contre tu ne nous a pas précisé si tu voulais Windows avec et si tu souhaites monter toi même le PC ?
Je le montrerai moi même
Je me debrouillerai pour Windows
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Ok j'ai rien dis alors ^^"

Sinon vu que le budget a assez de marge, il vaut mieux adopter le 1700X ou le 1800X plutôt que le 1700. En effet si tu regardes la Silicon Lottery, tu verras que AMD utilise les moins bons dies pour le 1700 et les meilleurs pour le 1700X et 1800X. Et vu qu'on a le budget, autant prendre au moins le 1700X, qui aura une meilleure marge d'OC ;-)

Très bien, du coup la config que je te propose est à 1274€ TTC, livraison inclus en point relais sous 5 à 7 jours via TopAchat ;-) (et on est dans ton budget de 1300€).

Si tu souhaites encore réduire un peu les coûts tu peux changer le proco par le R7 1700X, la ram je te déconseille de la changer (en effet une ram très rapide est un point important avec les RyZen, car cela accélère certains calculs au sein du CPU. De plus les logiciels que tu utilise profitent bien des ram rapides), tu peux changer le modèle de CG par une autre 1050Ti d'un autre constructeur, tu peux aussi changer le boîtier si tu le trouves trop cher ou "moche" (c'est toi l'acheteur, c'est tes goûts, c'est toi qui choisis ;-) ), le reste tu ne devrais pas y toucher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut