Impossible de ré-installer Windows 10

chennu

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après un problème d'INACCESSIBLE BOOT DEVICE sur ma machine, j'ai tenté de ré-installer windows. C'est la que les ennuis commencent.

Windows ne se ré-installe pas proprement. Je le boot depuis une clé usb, et voici les partitions visibles à l'écran :



Je ne sais pas d'où viennent toutes ces partitions, quand j'ai installé windows pour la première fois je n'ai créé que 2 partitions, une pour mes fichiers et logiciels (D, partition 5) et une pour le système (C, partition 3).

Je souhaite ré-installer windows sur la partition 3 et conserver les fichiers de la partition 5.

Je formate donc la partition 3.

Mais quand je lance l'installation de windows sur la partition 3, l'installation se fait, le pc reboot, et revient sur le boot de la clé dans le setup d'installation de windows, comme si je n'avais rien installé.

Si je rentre dans le BIOS et que je boot depuis le disque dur, ça crash.

J'ai refait la manip, et j'ai l'impression qu'il n'efface pas le précédent windows de la partition...
Voila ce que j'obtiens si je tente de lancer windows depuis le menu de récupération.

3 Windows !

Je ne sais plus quoi faire à part aller voir un dépanneur.

Si vous avez des conseils je suis preneur,

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

lors de l'installation, formate tout /supprime toutes les partoches.
puis nouveau ou recréer les différentes partoches windows

après il ne faut pas écarter une panne de disque
 

chennu

Nouveau membre
Bonjour, merci pour ta réponse.

Aucun risque à clean le disque dur depuis l'invite de commande alors ? Meme si c'est le seul disque installé ?

Diskpart + select disk 0 + clean ? (ou clean all)
 

chennu

Nouveau membre
Ok, merci pour les conseils.

Je rencontre encore des soucis pour ré-installer windows.

Je clean le disque dur via l'invite de commande et Diskpart (je vérifie après coup les partitions sont bien effacées et le disque dur est vierge).

Mais quand j'installe windows dessus, cela prend environ 5 minutes et le pc reboot... Sur la clé ! si je set le BIOS pour que ça reboot sur le disque dur, j'ai l'écran de départ (écran "carte mère") qui charge en boucle. Impossible de passer à Windows.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après tout ce que tu viens de dire on peut penser un à un DD mort :/
 

chennu

Nouveau membre
Je sais pas, c'est bizarre... Il n'a qu'un peu plus d'un an c'est un WD caviar blue que j'ai acheté en même temps que le reste du PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut