Transition 970 vers 1080Ti, changement d'alim nécessaire ?

Deepth

Nouveau membre
Bonjour à vous tous,

Je me permet de vous consulter pour chercher conseil, je compte d'ici peu transitionner d'une GTX970 vers une 1080Ti.

Je suis sur une config datant de 2015 qui est la suivante :

Asus Z97-A
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W
Cooler Master Hyper 212 EVO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS10
Intel Core i7 4790K
Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - (3 x 3 To)
Zotac GeForce GTX 970 AMP! Extreme Core Edition - 4 Go

Qu'importe le model de 1080 que je choisirais le souci se trouve ici au niveau de l'alim, il est recommandé d'avoir un bon 300W de dispo pour ce genre de carte.
En partant du principe que ma 970 consomme dans les 150W, je crains que la mienne soit limite à ce niveau là, j'aurais simplement souhaité une confirmation.
--------------------

- Pensez vous que je doive changer d'alimentation pour une transition tel ?
- Si oui, est ce possible de passer sur un model supérieur d'alim également modulable et juste avoir à rebrancher les ancien câble broche à la nouvelle ?

Merci d'avance pour votre temps et votre aide.




 

Deepth

Nouveau membre
Disons que je n'ai pas envie de tomber à court de jus pour alimenter la carte lorsqu'elle sera beaucoup solicité que ce soit en jeu ou avec du calcul en raytracing (je travaille dans la CGI)
 

Deepth

Nouveau membre
Merci Drul et PriceTF141 pour vos réponses, ca à l'air d'être sans appel je vais suivre vos conseils. Vous m'évitez de repasser à la caisse pour une alim. ;)
 

Horrih

Expert
Pour moi ça va dépendre d'à quel point tu as overclocké ton i7 4790k : pour les vitesses de base tu seras au TDP (~100W) + 50 watts pour carte mère et composants en charge. Rajoute 250W pour la 1080ti et tu arrives à 400Watts. Ca te fait 230W de marge pour les pics de conso temporaires et les overclocks.

Bref mon avis : si tu overclockes ton CPU sérieusement (vcore >= 1.35V) ET que tu overclockes ton GPU au maximum, alors peut être que ça vaut le coup.
Sinon à ta place je testerai avec ton alim, je pense que ça devrait passer. Si jamais tu as des crashs en pleine charge tu pourras toujours te reposer la question
 

Deepth

Nouveau membre
Hello Horrih et merci pour tes précisions. Je n'ai rien overclocké sur cette bécane, c'est toujours resté d'usine. Donc ça le fera effectivement. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour compléter plus précisément.
On là sur une alim double rails 12V avec 30A max sur un rails et 47A max en tout, soit 560W réels.
Le 4790K suce en effet dans les 100W au max
La 1080 Ti 250W grand maximum en pic ( on est encore loin des 30A sur le rail)
Tout passe à l'aise donc.
 

Deepth

Nouveau membre
Yup, je t'avoue que ce qui me faisait un peu peur c'était ce que j'eu pris jadis ai été complètement mis au tapis avec une carte qui a littéralement le double de conso de ma carte graphique actuelle, et étant une bille avec les délire de consommation j'ai préféré demander l'avis de gens plus calé sur la question.
Je suis entièrement convaincu maintenant.

Merci pour le complément d'info au passage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut