Sujet déja traité mais j'ai besoin d'une réponse

Abde Cerrone

Nouveau membre
Bonjour ,

J'ai eu par un ami de nouvelles ram vengeance pro de couleur rouge mais je possède déja des ram vengeance pro de couleur argent. La fréquence est la même , peut être que les profil XMP sont différent cependant il y a incompatibilité. Je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai fait gaffe à voir que la fréquence et voltage était semblable.

Autre détail , j'ai overclock mon sandy bridge i7 2600K , pourriez vous me donner un avis merci ?


Détail Ram : CMY16GX3M2A1600C9 Couleur argent
Couleur rouge ram de mon ami neuve : CMY16GX3M2A1600C9R
CM : P8Z68VLX
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Concrètement c'est le même kit. D'ailleurs la réf est la même. Même fréquence, même timing, même voltage.
Il faudrait savoir ce que tu entends par incompatibilité. C'est quoi le symptôme ? Le pc boot pas ?

Dans l'ordre je vois :
un problème (matériel) sur la cm
un problème matériel sur la ram
un kit pas compatible (très rare mais cela arrive)

Est-ce que le bios est à jour ?

Cdt
 

Abde Cerrone

Nouveau membre
Merci pour ta réponse , je suis entièrement d'accord avec toi le PC ne boot pas et la LED Rouge de ma Carte mère MEMOK me fait palir a chaque fois que j'installe les RAM dans la CM. Donc je sais pas d'ou ca peut venir, par rapport au bios celui-ci est mis a jour a la derniere version. Je ne vois pas de solution a part un probleme de carte mere peut etre ? Qu'en penses tu ? Merci Beaucoup Basturbe
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il te faudrait une autre conf (un ami peut être) pour confirmer que c'est pas la cm.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut