Changer de boitier, ventirad, ou carte mere ?

hugovasteldu61

Nouveau membre
Bonjours ! Ma question est simple ; que faut il changer dans ma config: i5 6500, 1070ti, carte mère gigabyte h110m s2pv, ventirad de base de intel, boitier cooler master CM 690 III Tour midi, 16go ram.

Voila, pour ce qui est des cartes mere, j'aime beuacoup les rgb,
Pareille pour le boitier, plus original.
Et pour le ventirad sa peut aussi bien etre un watercooling
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"que faut il changer dans ma config"

Heuh...Dans quel but / application ( Jeux, montages vidéo...) ?
 

hugovasteldu61

Nouveau membre
Ce serai pour du jeux essentiellement, meme si je fais quelque montage video mais s'est pas ce que je fais le plus..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

quelle étrange question...
si tes jeux tournent bien pourquoi vouloir changer ??
 

hugovasteldu61

Nouveau membre
En faite, je veux changer des petits truc comme le ventirad etc.. ducoup j'aimerai savoir si vous avez de bonne référence a me conseiller sur un ventirad (ou watercooling) et un boitier, voila j'ai reformuler ma question
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur un 6500 un bequiet pure rock sera parfait
En boitier le Phantek P400 représente un très bon rapport Q/P, livré avec un bande RGB
 

LollipopSucker

Helper
La proposition de job31 est bonne !

Pour le boîtier il y a aussi le MasterBox Lite 5:

Pour le watercooling c'est totalement inutile pour toi car ton CPU n'a pas de coefficient débloqué, et ta CM ne permet pas l'overclocking ! Donc le Pure Rock sera très bien et c'est inutile d'aller plus haut niveau refroidissement ;-)
 

hugovasteldu61

Nouveau membre
D'accord merci les gars ! Je vais aller voir sa ! Apres je compte changer ma carte mere tres bientot, je pense prendre la ga z170 gaming 7 ek de gigabyte
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Acheter une carte mère d'il y'a deux génération alors que l'autre fonctionne bien... faudra me montrer l'intérêt.

Si c'est pour le AirGéBé, il existe des contrôleurs USB
 

LollipopSucker

Helper
Pour compléter le post à job31, c'est aussi une très mauvaise idée vu que ton i5 est non "K" !

Si tu veux up CPU/CM il y a 52 combo en vogue pour le gaming pur:
-R5 1600X + CM B350
-i5 8600K + CM Z370
 

hugovasteldu61

Nouveau membre
Le probleme des kits upgrade c'est qu'il y a un ventirad et de la ram dont je ne vais pas m'en servir et qui est un peu trop chère... donc si j'ai bien compris vaut mieux attendre et acheter un 8eme génération et plus tard la cm qui va avec ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben la ram tu t'en servirais car c'est de la DDR4 qu'il faut pour les derniers CPU et toi tu as de la DDR3 :o
 

hugovasteldu61

Nouveau membre


j'ai de la ddr4
 

job31

Admin tout frippé
Staff
au temps pour moi

dans ce cas si tu veux vraiment changer de CM, revends ton CPU, ta CM et prend un 8600K avec une CM Z370, tu auars un bon gain en perf
 

hugovasteldu61

Nouveau membre
Ok merci pour votre aide sinon j'aurais fais n'importe quoi mdrr, a tu une idée du prix auquel je doit les vendre ? Et ou particulierement ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu as trois endroits pour vendre :
- ebay
- leboncoin
- hardware.fr, y'a une section vente active sur leur forum

pour les prix, tu t'alignes sur ce qui se fait déjà sur ces sites
 

hugovasteldu61

Nouveau membre
Sa marche merci, derniere petite question, ducoup vue que si je prend le 8600k, le ventirad pure rock sera bien ou il en faut un autre du genre ventirad autour des 60€ ou watercooling.. je n'est pas vraiment de budget pour le refroidissement du cpu alors...
 

LollipopSucker

Helper
Vu que tu es novice, je ne pense pas que tu vas t'essayer à faire du gros OC des familles ! Donc le Pure Rock sera suffisant et tu pourras quand même faire un OC léger sans toucher aux tensions ;-)

Le WaterCooling il faut que tu t'enlève ça de la tête ! C'est reservé aux pros et à ceux qui vont faire de gros OC ! De plus il y a pas mal d'inconvénients sur les WC AIO (les tout fait comme les Corsair H60...), les bas de gamme avec 1 seul ventillo ne sont pas plus performants que des ventirad haut de gamme (comme les Noctua ou Dark Rock), ils sont bruyants, il y a des risques de fuite (ce qui peut griller tout ton PC), il faut les entretenir régulièrement... A coté un ventirad tu as juste à faire la poussière, ce qui te prends 30s tous les mois, et la pire panne c'est le moulin qui s'arrête XD

Si tu veux vraiment un WC il faut y mettre le prix (+100€) avec au moins 2 ventillos pour avoir des perfs convenables, et le must reste la boucle ouverte (ceux avec les pompes et réservoirs apparents) mais là c'est encore un autre budget +150 voir +200€ pour un "entrée/milieu de gamme" !

Voilà pourquoi pour un novice un bon pti moulin à 30€ fait largement le taff, en silence, entretient minime, risque de panne quasi-inéxistant et avec ça tu peux même t'essayer à l'OC (certes modéré) ! Que rêver de mieux ? :D
 

hugovasteldu61

Nouveau membre
Ok ok, merci ! Pour l´OC c'est un amis qui va me faire sa, apres si tu dit que le pure rock fait l'affaire je vais rester sur ca alors. Merci d'avoir résolue mon "problème" a bientot !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut