Résolu petits frises dans les jeux 1050 ti MSI

alexis.roolex

Nouveau membre
Bonjour,

je viens vous faire part de mon problème en espérant obtenir une réponse ..
Alors voila, je viens tout juste d'acheter une 1050 ti gaming X 4Go OC de chez MSI et je me rend compte que dans tout les jeux auxquels je joue, j'ai beau tourner a 120 fps ou plus, j'ai des micro frises qui sont assez dérangeant ..

je ne comprend pas pourquoi, touts les pilotes sont a jour, j'ai même installer le driver spécialement conçu pour les jeux sur GeForce Expérience mais rien n'y fait ..

la seul chose anormal que j'ai pu remarquer c'est que les ventilos du GPU ne tournais pas d'eux même j'ai du aller les activés manuellement dans l'application Gaming APP et je trouve ça bizarre

avant cette carte j'avais une GTX 750 ti de chez MSI également et je me rend compte en testant que même en gardant la même configuration graphique dans un jeu, j'ai tout de même des micro frises que je n'avais pas avec ma 750ti ..

Merci d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, la première chose à faire quand on change de carte graphique, avant même d'installer la nouvelle, c'est de désinstaller toute trace de pilotes de l'ancienne.
Tu peux utiliser le logiciel DDU pour cela:
Une fois fait, tu peux redémarrer et installer à nouveau les pilotes de la 1050 ti en allant les chercher sur le site de nvidia.

Commence par là et dis nous ce que ça donne.

Pour les ventilos c’est normal, ta carte est semi passive, les ventilos ne s'activent que à partir d'une certaine température.
 

alexis.roolex

Nouveau membre
tout d'abord merci de ta réponse,

ensuite c'est fait, j'ai tout désinstaller a l'aide de DDU, puis réinstaller mes pilotes a partir du site NVIDIA mais toujours ces mêmes petits frises ...
 

dandibot

Grand Maître
Ok donnes nous ta config au complet, alim comprise.
Fais un test occt power supply de 20min.
http://www.ocbase.com/

Utilises HW Monitor aussi pour relever les températures. Tu le lances en taches de fond, tu joues pendant 15 min puis tu reviens sur la fenetre hwmonitor et tu nous fais des screenshots.
 

alexis.roolex

Nouveau membre
pour ma config :

- intel core I5 4440 Haswell 3.1GHz
- MSI H81M-P33 (Micro-ATX)
- 1x8go de ram Hyper X Savage
- HDD 1To
- alim : Advanced smart power series 500W
- et la "fameuse" 1050 ti 4go OC MSI

pour le test power supply, j'ai lancer un premier test qui s'est stopper au bout de 9m15 en disant que le "core #2" avait dépasser la limite maximale, j'ai ai donc relancer un qui lui c'est bien passé, que dois-je vous envoyer par rapport a ça ? je ne connais pas du tout ..

ensuite pour le HWM je vous met les liens des screenshots :

file:///E:/Users/Roolex/Desktop/HWM%201.png

file:///E:/Users/Roolex/Desktop/HWM%202.png
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, si tu as eu le message de température maximale, c'est que ton processeur chauffe trop, il faut donc que tu règles ce problème avant, tout, les freez viennent peut être de là. Il faut peut être changer la pâte thermique et dépoussiérer ta machine

Concernant les screenshots HW Monitor, on ne peut pas les vois il faut que tu upload les images sur un hébergeur, exemple:
https://www.noelshack.com/

Enfin, si tu tiens à tes composants jette tout de suite cette alimentation Advance à la poubelle et achète t'en une vraie. Il est aussi très très probable que tes freez viennent aussi de cette alim affreuse.
La Seasonioc M12II est en promo ici:

A 54 euros, tu ne trouvera pas mieux (et pas la peine d'investir moins, en dessous il n'y aura que du mauvais).
 

alexis.roolex

Nouveau membre
ah oui désolé, les voici :





très bien, alors je vais acheter de la pâte Thermique, et je vais me dépêcher de remplacer cette alimentation :/

merci beaucoup pour vos réponses.
 

dandibot

Grand Maître
Sur le test HW Monitor il y aurait un erreur de sonde étrange pour la carte mère,pour le reste tout semble ok.
Commence par changer l'alimentation déjà.
 

alexis.roolex

Nouveau membre
bonjour, j'ai donc changé ma pâte thermique la semaine dernière, mais il n'y a eu aucun changement, j'ai donc commander une alimentation, la Corsair VS650 et je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai installer et... toujours aucun changements .. les frises sont toujours et même depuis 1 semaine lorsque je démarre mon pc il frise aussi sur le bureau pendant les 5 premières minutes, il fait des arrêts sur image de 2 seconde environ .. donc voila
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu as changé une mauvaise alimentation pour une autre mauvaise alimentation, je t'avais prévenu et conseillé sur le modèle pourtant...
 

alexis.roolex

Nouveau membre


Pourtant cette alimentation est dans le top des ventes et avec une très bonne note ..
et Corsair est quand même une marque de gaming reconnu

Et il n’y a absolument pas eu de changement alors j’imagine que dans tout les cas mon soucis ne viens pas de mon alimentation

De plus j’ai des amis qui utilisent’ cette alimentations et ils n’ont jamais eu de problèmes
 

job31

Admin tout frippé
Staff
-_-

ce désespoir... oui elle a des bonnes notes... elle fait tourner la config, youpi les gens sont content.
Après tu mets une grosse CG dessus et 1 an après ça crame, mais trop tard, le super avis 10/10 est mis sur le site...

D'autre part; oui Corsair c'est bien, mais pas tout le temps. Entre une CS ou RM ou AX et le merde de VS et CX il y'a un monde... d’ailleurs ce ne sont pas les mêmes fabricants.

Ceci étant dit, en relativisant, la 1050 ne consomme que peu, avec un peu de chance ça passera plus d'un an :o
 

alexis.roolex

Nouveau membre
Oui effectivement, je vois que ça pas l’air top sur la durée, ce n’est pas un problème, je la changerai à l’occasion, c’est simplement que j’ai pas les fond suffisant à cette heure ci pour mettre 80 ou 100 euros dans une alimentation, pour l’instant là seul question que je me pose c’est que si ça vien pas de mon alimentation étant donnée que celle ci est neuve, même si elle n’est pas de qualité durable ça devrai fonctionner, alors d’ou mes frises peuvent venir ? Je pensais à la carte mere ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec quels jeux ?
Peut être que tu swappes sur ton disque dur...
D'ailleurs ton disque il est en bon état ? Que donnes un test HD tune ?
Ton CPU ne chauffe-t-il pas trop ? (laisse CPU id allumé pendant le test OCCT onglet CPU)
 

alexis.roolex

Nouveau membre


Avec à peut près tout les jeux, j’ai essayer sur GTA 5, sur need for speed 2015, même minecraft ..

Mon disque dur commence à se faire vieu, ça vien peut être de la, je vais faire un test HD tune

Je vais refaire un test OCCT et je t’envoie les résultats
 

alexis.roolex

Nouveau membre
voici les liens des screenshots de mes tests :



















voila, j'ai un petit peu tout pris en screen car je ne sais pas exactement de quoi tu as besoins comme informations, je ne connais pas ces logiciels ..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Zut tout est bon :d

Aurais-tu l'occasion de tester avec un autre clavier et une autre souris ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut