Résolu Config PC aide

wassimelkarouni1

Nouveau membre
Bonjour !

Donc voila , je ne m'y connais pas tellement en configuration PC, mais j'aimerais améliorer la mienne qui n'est pas top top, je voudrais ->

Passer d'un procceseur Intel Core 2 QuadCPU Q8300 (2.5 GHz) à Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)

D'une carte graphique Nvidia GeForce Gt 730 à Msi geforce GTX 770 2Gb

Et d'une allimentation de 300W a une de 650W


J'aimerais savoir si ce changement est possible ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS: ma carte mère est une '' PEGATRON CORPORATION Eureka3 1.02 ''
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
on ne peut pas passer d'un CPU en LGA 775 à un CPU en LGA 1155 sans changer de carte-mère.
De +, ce I5 est bien trop ancien avec ses 6 ans d'âge et 5 générations en arrière.
 

wassimelkarouni1

Nouveau membre
et ducoup si j'achete une autre carte mère , je devrais réinstaller windows et tous les pilotes ?
 

FORETG

Grand Maître
Oui, il faudra installer les pilotes propres à la CM. Et il est également + que préférable de réinstaller Windows car non seulement, il sera tout propre et ça ne peut qu'être favorable mais de +, il ne risque pas d'y avoir des dll ou autres pilotes inutiles voire qui peuvent mettre la zoubida dans le PC.

NB : les processeurs Intel de 7 et 8ème génération (les Ix-7xxx et Ix-8xxx pour les + courants) ainsi que les AMD Ryzen nécessitent Windows 10 (en 64 bits).
 

wassimelkarouni1

Nouveau membre
la ''zoubida'' mdrrr

Et si je prend un processeur un peut plus puissant qui correspond a ma carte mère , cela ne causeras pas de soucis ?

Mais sinon merci pour ses infos
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

ça ne vaut pas le coup de changer pour un processeur d'une generation antique comme le tien, tu ne gagnera rien en perf

donne nous un budget ,on te trouvera ce qui se fait de mieux

il nous faudrait par contre le descriptif complet de ta machine (marque,modèle) et le format de ta tour pour voir si on peut se servir de ce que tu possède déjà
 

wassimelkarouni1

Nouveau membre
Finalement j'ai décidé acheter un petit pc d'occasion que je modifierais par la suite

voici les seuls composants du nouveau pc que je connais =>

Cartes graphiques : deux ATI Radeon HD 4800 Séries brancher en SLI
Processeur : AMD Phenom(tm) II X4 940
Ram : 6GO
alim :650W

tout ça pour 200 € , pensez vous que ca en vaut le coup ou vous me conseiller de garder le mien ?
 

wassimelkarouni1

Nouveau membre
ah bon ? Oui j'aimerais jouer ! Qu'y a t'il de mauvais dans cette config pour m’empêcher de jouer aisément ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est un pc d'un autre temps qui marchait bien y'a bientôt 10 ans :( ,pour jouer il faut compter minimum un pc tout neuf avec les dernière nouveauté pour 800€ :/
 

wassimelkarouni1

Nouveau membre
J'aimerais jouer mais une qualité moyenne me suffit tant que je tourne en 60 fps, et je ne compte pas jouer a des jeux qui demandent énormément de ressources, je ne suis qu'un simple ''gamer'' hahaha !

Vous pensez que les 2 radeons me suffiront ? Ou je devrais changer de carte ?


 

wassimelkarouni1

Nouveau membre
J'ai trouvé une Sapphire Radeon 7870XT pas très cher ! Est elle compatible avec le pc ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui.... mais on ne peut que déconseiller cet achat :
- consomme à mort
- perf pourrite
- chauffe
- va crever dans 3 mois
 

wassimelkarouni1

Nouveau membre
mais elle reste quand meme compatible et ne seras pas bridé au niveau des perfs ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Sauf grosse bonne affaire à 30€ , acheter une vieille CG d'occaz est tout sauf une bonne idée.
Ta 770 est aussi performante qu'une GTX 1050.
Prend une GTX 1050, tu auras plus de RAM, une garantie, une CG qui va durer longtemps, qui ne va pas tirer sur ton alim et qui na va pas chauffer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 505
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut