Résolu Config PC aide

wassimelkarouni1

Nouveau membre
Bonjour !

Donc voila , je ne m'y connais pas tellement en configuration PC, mais j'aimerais améliorer la mienne qui n'est pas top top, je voudrais ->

Passer d'un procceseur Intel Core 2 QuadCPU Q8300 (2.5 GHz) à Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)

D'une carte graphique Nvidia GeForce Gt 730 à Msi geforce GTX 770 2Gb

Et d'une allimentation de 300W a une de 650W


J'aimerais savoir si ce changement est possible ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS: ma carte mère est une '' PEGATRON CORPORATION Eureka3 1.02 ''
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
on ne peut pas passer d'un CPU en LGA 775 à un CPU en LGA 1155 sans changer de carte-mère.
De +, ce I5 est bien trop ancien avec ses 6 ans d'âge et 5 générations en arrière.
 

wassimelkarouni1

Nouveau membre
et ducoup si j'achete une autre carte mère , je devrais réinstaller windows et tous les pilotes ?
 

FORETG

Grand Maître
Oui, il faudra installer les pilotes propres à la CM. Et il est également + que préférable de réinstaller Windows car non seulement, il sera tout propre et ça ne peut qu'être favorable mais de +, il ne risque pas d'y avoir des dll ou autres pilotes inutiles voire qui peuvent mettre la zoubida dans le PC.

NB : les processeurs Intel de 7 et 8ème génération (les Ix-7xxx et Ix-8xxx pour les + courants) ainsi que les AMD Ryzen nécessitent Windows 10 (en 64 bits).
 

wassimelkarouni1

Nouveau membre
la ''zoubida'' mdrrr

Et si je prend un processeur un peut plus puissant qui correspond a ma carte mère , cela ne causeras pas de soucis ?

Mais sinon merci pour ses infos
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

ça ne vaut pas le coup de changer pour un processeur d'une generation antique comme le tien, tu ne gagnera rien en perf

donne nous un budget ,on te trouvera ce qui se fait de mieux

il nous faudrait par contre le descriptif complet de ta machine (marque,modèle) et le format de ta tour pour voir si on peut se servir de ce que tu possède déjà