Upgrade PC (Processeur/Carte Mère/RAM)

JambonOeuf

Habitué
Bonjour à tous je souhaite upgrade ma config PC. Je pense partir sur du très haut de gamme avec un i7-8770, une z370 et 16Gb de RAM DDR4.

Je voudrais connaître les différences entres toutes ces cartes mères (sachant que j'aimerais en acheter une MSI marque que j’apprécie et pour profiter de l'offre DBFighterZ offert).

Pour la RAM je ne sais pas quelle fréquence/CAS acheter. Je serais bien parti sur du 3200MHz minimum...

A quel prix me conseillez vous d'acheter ces élements ? Je ne suis pas pressé et peut attendre une éventuelle promotion/baisse des prix.

Ma configuration actuelle :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @3.50GHz
Ventilateur Processeur : be quiet! Pure Rock
Carte Graphique : Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1080 XTREME WATERFORCE
Carte Mère : MSI Z97-G45 GAMING
RAM : GSkill RipJawsX 16Go DDR3 1600M F3-12800CL9D-8GB
Disque Dur : SEAGATE Barracuda 1 To
SSD : Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III Noir
Boîtier : Zalman Z9 Neo Boîtier PC Noir
Alimentation : Alimentation modulaire SEASONIC M12II-620 Evo - 620W - 80+ Bronze
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Alors je sais pas trop quoi te dire ta config n'est absolument pas obsolète, en changer n'aurait aucun sens.

Le 8770 n'existe pas mais je suppose que tu parles du 8700K. La ram est extrêmement cher en ce moment. Tu trouveras surement 16Go en 3000Mhz ce qui est bien à 250€ + 400€ pour le 8700K et 150€ pour la carte mère. L'addition est vraiment salé quand on connait le gain que tu va avoir.

Je pense en revanche que ton 4770K peut monter plus en fréquence assez facilement, c'est peut être sur ce plan qu'il faut creuser. Es-tu limité par celui-ci en ce moment ?
Merci
 

steelheart

Grand Maître
pour une utilisation gaming perso y'a rien à toucher ... juste OC un peux le proco à la rigueur
 

JambonOeuf

Habitué


Personnellement je joue à Escape from Tarkov et j'ai des freezes/drop fps. Pour l'OC du processeur ça me tenterait bien mais je n'ai aucune connaissances en la matière
 

the_wisard

Grand Maître

As tu confirmer que cela venait du processeur et non pas d'une surchauffe, de drivers pas à jour ou une des 10 autres raisons possibles ? Tu peux ouvrir un topic dans la section OC je pense que tu auras de l'aide assez facilement.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut