Résolu Bloquer a 30 fps sur fornite

hajiraka

Nouveau membre
Bonjour,alors voilà j'ai un problème sur fornite je suis bloqué a 30 fps si je mets a 60 fps l'image du jeu fais quelque coupure a chaque mouvement de la caméra pourtant j'ai la config (enfin je pense ^^)pour jouer a ce jeu en 60 fps donc voilà je cherche une solution a ce problème merci pour vos futur réponse .
 

hajiraka

Nouveau membre
Bonjour la config gtx 1070 processeur:i7-7700HQ ram:8go et puis dite moi ce que vous avez besoin comme info sur l'ordi ah oui c'est un ordi portable voila et oui j'ai décoché la v-sync
 

Vlad Nyrki

Expert
Meilleure réponse
plus spécifiquement du tearing j'aurais du parler :lol: déchirement d'images... quand tu tourne la tète brusquement sur un fps tu dois voir comme un crénelage de l'image.....qui amène un effet de flou/doublon d'image...

un problème de synchronisation d'image entre ce que génère ton gpu comme image par seconde ...à mettre en rapport avec le taux de rafraîchissement de ton écran (exemple 60hz d'un écran correspondant a 60 image pas seconde )

la synchronisation verticale (v-sync) a été créer pour cela même si il a fallu voir plus loin (d'où le g-sync... freesync) pour éliminer totalement l'ensemble de ses problématique de synchro...si tu l'as décoché pas étonnant...

en plus la décocher peut induire de l'input lag (retour affichage) si tu joues en multi...

bref il te faut un bon monitoring pour stabiliser tes réglages/fps.... car si en plus si tu fais du yoyo niveau fps cela augmente encore le soucis le déchirement.

msi afterburner et riva tuner te permettront d'afficher tes valeurs in game et de faire les bon réglages en conséquence... voire même de limiter tes fps pour fluidifier ton jeu
 

hajiraka

Nouveau membre


oui exactement sa fait comme si j'avais 2 images dès que je bouge la caméra et du coup je dois télécharger msi afterburner pour régler le problème ?
 

Vlad Nyrki

Expert
peux tu me dire pourquoi tu as désactivé la v-sync ?
parce que cela t'apportera en partie la réponse à ta question...déja dit plus haut... et le monitoring peut tenter d'améliorer cela....ou pas

sinon quelle est la réf exacte de ton portable...
 

hajiraka

Nouveau membre


D’accord merci je vais télécharger ça et je vais voir si c’est mieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut