Résolu Ajout RAM ordinateur ne boot pas

noktq7744

Nouveau membre
Bonjour
Depuis environ 2 ans je tourne à 8go de ram référence Corsair VengeanceLP DDR3 1600 MHZ en 2x4go.
Souhaitant améliorer, j'ai acheté le même kit en 2x4go.
En rajoutant les 2 barrettes, le pc ne boot pas.
En rajoutant une barrette, le pc boot sans problème et reconnait les 12go.
Qu'importe le sens des barrettes, le pc ne boot pas avec une quatrième barrette.
J'ai regarder différent topic sur le net, sans résultat.
J'ai mis à jour mon bios, j'ai essayé avec 1 barrette sur tout les slots, ça fonctionne, 2 barrettes sur tout les slots ça fonctionne, 3 barrettes ça fonctionne, 4 barrette écran noir et le pc ne boot pas, s'arrête au bout d'une trentaine de seconde et recommence en écran noir sans boot.
J'ai essayé dans le bios en utilisation de la CM " normal ", "optimal " et "silencieux ", rien ne change.
De même qu'en profil XMP, rien ne change.

J'ai essayé avec une autre référence de ram, ça me fait exactement la même chose.
Si vous avez des idées, je vous en serai reconnaissant.

Config :

Windows 7 edition intégral SP1
Process : I5 4590
CM : Asus H81 GAMER
Ram : DDR3 1600 MHZ
CG : 1060 GTX 3go
DD : 1TO
Alim 600W

J'imagine que vous avez beaucoup de sujet qui touche à la ram, alors je vous remerciant d'avance pour votre patience et vos potentielles solutions !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
essaye de desserrer un peu le ventirad si c'est un rad cutom sinon nettoyer les barrettes avec de l'air. Enfin clear cmos, si cela ne marche toujours pas alors le port est probablement hs.
Cdt
 

noktq7744

Nouveau membre
Salut Basturbe,
Merci pour ta réponse.
J'ai desserrer le ventirad, sans changement.
Je nettoie mon pc régulièrement, j'ai tout de même remis un coup de soufflette au niveau des barrettes, sans changement non plus.
Le clear cmos je l'avais déjà fait via le bios avant de rajouter les nouvelles ram.
Et le port n'est pas hs, étant donné que tant que je ne mets pas une 4éme barrette que ça soit au port 1, 2, 3 ou 4, ça fonctionne et même en interchangeant les ram sur les différents ports.
 

gaiaone

Expert
Bonjour, j'ai fais une ch'tite recherche sur la réf de ta CM :
https://www.asus.com/fr/Motherboards/H81GAMER/

Il est stipuler apparemment :
Mémoire DDR3 1600 Mhz 4 DIMM, Dual-channel
*A cause de la limitation du chipset Intel®, la H81-GAMER peut uniquement prendre en charge du SSD lorsque 4 modules sont installés, avec un taux de transfert maximum de 1066 Mhz en DDR3.

Donc, si quelqu'un peux confirmer, mais il semblerais que ça viennent de là ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
A cause de la limitation du chipset Intel®, la H81-GAMER peut uniquement prendre en charge du SSD lorsque 4 modules sont installés, avec un taux de transfert maximum de 1066 Mhz en DDR3.
Je vois pas le rapport.
Enfin bref on est sur un soucis matériel, soit au niveau du proco, soit au niveau de l'alimentation des slots de ram.
Dans les deux cas il y a rien à faire dsl.

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut