Résolu Config ~1100e --> 1400e max : Hors OS, Ecran, Clavier / Sourie.

theofficialw4ke

Habitué
Bonjour à tous !

Souhaitant évoluer dans le domaine du jeu et du rendu 3D sans exploser son porte monnaie, j'ai besoin de votre aide avisée :

Intel i5-7600 (3.5 GHz Socket 1151) / (j'ai aussi vu un i5-7640X (4 GHz) mais Socket 2066?? peut être prendre une Z170 dans ce cas?? et un Be Quiet ! Dark Rock 3 compatible 2066??)

ASRock Z270 Killer SLI (Socket 1151)

DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 2x8 Go, 2666 MHz CAS 16 (j'ai besoin de 16 Go en 2x8 ou 1x16?)

Noctua NH-U9B SE2 (j'eu entendu que Noctua est une valeur sûre)

KFA2 GeForce GTX 1070 Ti EX SNIPER White, 8 Go

Corsair Force MP500, 120 Go, M.2 (Type 2280) (pout l'OS, un WIN 10 PRO je pense, je ne le compte pas dans le prix https://m.scdkey.com/software.html)

Seagate Barracuda 3.5" 1 To 7200 RPM (un classique il me semble)

BitFenix Nova, Noir - Version fenêtre (sympa, pas trop cher et assez épuré)

EVGA 650 GQ, 650W Semi modulable certifiée 80+ (https://outervision.com/power-supply-calculator)

Voila pour ce que j'ai pu rassembler avec les maigres connaissances que je possède, on arrive en cherchant bien entre 1100e jusque 1400e en fonction des sites et/ou réductions présentes sur le moment (mon budjet n'ira pas au dessus de 1400). J'espère n'avoir pas fait trop d'erreurs dans cette config et vous demande vos conseils pour être heureux de mon achat. N’hésitez pas, je suis prêt a tout entendre pour en tirer le meilleur :). Merci d'avance à tous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

non non non :d
Le i5 7600 ? pourquoi pas un 2500K... bon j'exagère, mais la gamme intel s'est pris deux coeurs gratos sur la dernière gen, donc direction i5 8600K et CM Z370
Alim méga vieille de conception, chez EVGA prend un G3 - les estimattion outervision c'est toujours surévalué
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Pour compléter job et ton post.
Evite le ventirad avec fan de 92 si possible. Donc par sur un noctua plus classique avec un fan de 120mm. Le NH-U9B SE2 est à réserver pour des htpc ou SFF.
Ram mieux vaut 2*8 pour aller taper directement le dual channel.
Boitier le nova est vraiment pas ouf. Un seul fan (et pas un fan de qualité), layout vieillissant. Bref préfère un boitier plus moderne avec au moins deux fans. Pourquoi pas un Fractal Design Focus G.
SSD trop petit, limite si je préfère un 250go en sata.
Cdt
 

theofficialw4ke

Habitué
Merci pour votre attention :)

Pour le i5 8600K effectivement le prix n'est pas bien différent du i5 7600 mais je ne comprend pas la véritable différence entre 4 cœurs et 6 cœurs (je dis peut être des bêtises :p éclairez ma lanterne s'il vous plait ) et pour la CM vous êtes plus ASRock ou Gigabyte? (personnellement je suis pas trop MSI l'on m'a souvent plus parler d'ASRock par exemple )

pour le boitier quitte a mettre 50e ne serait ce pas mieux un modèle de chez cooler master type light qui sont dans la même tranche de prix? (je ne sais pas si il sont plus intéressants sur le long terme et si je dois encore évoluer d'ici 5/7 ans?)

et pour le SSD si vous voulez bien détailler un peu la raison du manque de place :) (je pensais que 120 suffirait ) sinon quel modèle tourne bien en 250? (je suis pret a mettre un peu plus sur le SSD car c'est important si j'ai bien compris auquel cas je récupérerais le HDD de mon ancien pc pour économiser les 50e du Seagate Barracuda et les réinvestir dans le SSD)

et pour l'alim une EVGA G3 c'est noté mais une 550 ou 600 ? ( ou autre ?)
quand au ventilateur un Noctua NF p12 ?

Merci encore :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

pour te répondre:

-4 cœur vs 6 cœur , 4 cerveaux contre 6 cerveaux grosso modo donc plus t'as de cœur plus tu envoie du patée face à de lourde tache,la cm perso aucune importance les marque se valent a mon avis ,je prend selon le prix et la fiabilité de telle ou telle carte

-pour le boitier ca ne sert a rien de dépenser des sommes astronomique dépasser 70€ ne sert a rien

-un ssd 250go rapide de qualité: le tout nouveau crucial MX500 250 go

-l'alim une 550 ou 600 peu importe, 550 suffiront largement

-le ventilo, le noctua que tu as mis c'est juste un ventilateur , il manque le radiateur,pour un ventirad de processeur part sur un MSI Core Frozr L ou bien un Be quiet Dark Rock (40-50€)






 

theofficialw4ke

Habitué
Re,

Merci pour vos explications, résumons :

i5 8600K ~ 285 euros

ASRock Z370 Extreme 4 ? ~ 165 euros

DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 2x8 Go, 2666 MHz CAS 16 ~175 euros

Be quiet Dark Rock pro (3?) ~50 euros

KFA2 GeForce GTX 1070 Ti EX SNIPER White, 8 Go ~500 euros

Crucial MX500 250 go ~77 euros

Pas de HDD du coup :p

Fractal Design Focus G ~45 euros ( en plus il est plutôt sympa :) )

EVGA G3 550w Gold ~95 euros

Pour un total de 1392 à peut de choses prêt. :)

Moi ça me convient niveau prix et tout a l'air compatible (grâce a votre aide :wahoo: ) Me manque t'il quelque chose pour tout faire fonctionner ? (Hors OS et périphériques) pourrais installer un ancien lecteur/Graveur super multi dans cette config ? (je l'ai récupérer d'un HP Pavilion 6000 series plus le HDD en 650 Go d'origine)

Encore un grand merci à vous ! (thumbs up!!!)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
en gros c'est ca si on compte ta 1070 ti que tu trouve a 500€ (elle sont a 680 sur le site outch ) on arrive a 1400 quoi
 

theofficialw4ke

Habitué
Re,

C'est nickel, merci a tous pour votre temps et vos conseils :)

je vais voir ça cette semaine et je vous tient au courant pour la suite une fois monté :wahoo:

Encore merci :)
 

theofficialw4ke

Habitué
Re bonjour,

ça va être un peu plus long du coup les gens :) mais j'ai une nouvelle question a vous poser si vous le voulez bien.

J'ai vu un truc qui avais l'air sympa mais je ne connais pas du tout, il s'agit d'imerger ses composant une fois montés dans un fluide diélectrique (non conducteur si je ne me trompe pas) type huile 100% minéral pour qu'elle ne se tarisse pas avec le temps et la chaleur des composant, il parait que cela a des propriétés de dissipations de la chaleur mais qu'en est t'il vraiment ? est-ce mieux que le simple système de venti classique? si oui est-ce équivalent ou mieux qu'un water-cooling ? j'ai trouvé un site qui vend de l'huile de ce type pour transfo électrique ( ), est-ce rentable sur le long terme ou cela nécessite un entretient financier conséquent (changement de l'huile) ? Merci d'avance :) bonne journée !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oublie tout de suite ce système de bricolo du dimanche mdr (THFR l'on fait avec de l'huile de friture et des vieux composants) ,déjà bonjour pour se fabriquer un boiter étanche pour caser le tout et puis c'est une vrai galère à entretenir ,rien ne vaux le bon vieux gros ventirad des familles

la ça rigole pas

c'est stylé mais aucun intérêt :D

 

theofficialw4ke

Habitué
Ok merci pour l'info :) c'est vrai que pour le coup c'est plutôt marrant !
 

theofficialw4ke

Habitué
je viens de remarquer que j'avais totalement zapé ce post :/ desolay bref petit recap du contexte, les prix de cette période 2018 étant totalement absurde (merci la crypto mode hein) j'ai due rester sur mon ancien pc qui tournait pas très bien (il avait déjà un peu de bouteille comme on dit et les autres config que j'avais a ce moment était moins puissante a base de Pentium
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
et de Q6600
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
, environ 10 ans minimum ^^) ancienne config :

Atlhon II x4 640
HD 5450 1Gb GDDR3
4Gb DDR3 1333Mhz
1Tb HDD (random 7200rpm)
430W 80+ (random PSU)

j'ai donc ajouté une autre barrette de 4Gb 1333MHz et un SSD Sandisk 120Gb avec un WIN7 tout neuf et il tournait beaucoup mieux. Bref fin 2018 début 2019 j'ai pu m'offrir une nouvelle config (qui à été upgrade depuis) :

R5 2600
GigaByte B450M DSH3
1060 6Gb KFA2 + SSD Galax 120Gb (offre rue du commerce)
2x4Gb DDR4 2666Mhz
EVGA 450W 80+ Br
1Tb HDD (de l'ancienne config)
MasterBox Lite 3.1

Bref entre temps j'ai beaucoup appris et je me suis dépatouillé comme j'ai pu encore merci pour votre aide a m'expliquer les bases des composants et pour votre temps! (au passage j'ai aussi des image du build que j'ai fait mais trop lourd de tout upload d'un coup apparemment donc j’évite le flood) o/
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut