Résolu Avis sur cette config gamer 7700k avec xtreme gaming

Gangsteras

Habitué
Bonjour,
Je me suis conçu cette station gamer avant l'apparition des coffe lake, bon ben j'ai tellement pensé à la changer mais au final je viens de rajouter le watercooling ansi qu'un nouveau boitier le Antec P8 la température du mon proc 7700K a considérablement chutté jusqu'à 20°~22° en idle et jusqu'à 65°~70° overclocké à 4.9Ghz sinon pour l'instant il est juste nickel mais j'aimerai bien savoir ce que d'autres en penses donnez moi vos avis et merci.
NB : J'ai du changer le NZXT S340 Elite au lieux du P8 pour la non disponibilité de cette marque.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

C'est quoi ton but exactement ?
amha:
- Alim médiocre
- Equilibre mauvais, un I5 (ryzen 5) avec une 1070(ti ou non) aurait été bien plus judicieux qu'un I7 avec une 1060 !!!
- Refroidissement beaucoup trop cher au vu du choix de CG
- ssd trop petit

Bref assez loin de ce que j'aurais conseillé ici ...
 

Gangsteras

Habitué


C'est bien que tu m'aie demandé le but je te dirai que j'aimerai tout simplement évaluer ma config.
Pour répondre à tes remarques alors :
- le i7 je l'ai eu avant l'arrivée des ryzen, ce qui était le choix ultime.
- En ce qui est de la cg oui absolument une 1070 aurait certes été mieux mais dans le temps rupture de stock en cause du mining c'était celle là que j'ai trouvé de mieux.
- Le refroidissement je le trouve bien pour in i7 renommé pour sa chauffe, et je ne penses pas que ça une relation quelconque avec la carte mère. Je m'en contre fiche des leds rgb et des connections renforcées partout.
- pour le ssd euhhhh je me suis trompé j'ai au fait un 240G.
- et pour finir avec l'alim alors là je ne te suis pas du tout une 650 80+ bronze désolé mais je la trouve pas médiocre mais j'en ai eu et vu des médiocres. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun bémol avec.
Merci pour es remarques en tout cas ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Tu n'imagines même pas le nombre de cas de problème qu'on traite ici avec cette alim :eek:
- Pour la CG alors I5 7600k + GTX 1080, si la 1070 n'était pas dispo ...

Enfin je ne comprend toujours pas vraiment ta motivation, mais en tous les cas tu as une config qui pourra durer (avec un changement CG, si un jour les prix redeviennent "normaux") et qui très performante en FHd, mais qui n'est probablement pas la config "optimale" que tu aurais pu faire à l'époque.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je me permets d'appuyer les propos de Drul, les cooler master série G sont des merdes ( c'est la faute de personne sinon celle de CM, c'est cependant la triste réalité ). Tout est chinois bas de gamme dedans et elles tiennent 2 ans ( grosse louche ) avant que ton PC commence à avoir un comportement bizarre ( lag, reboot etc...). Si c'est acheté c'est trop tard, utilise là tant qu'elle fonctionne mais n'oublie pas ce détail quand ( note bien que je ne dis pas "si" ) ta machine aura des problèmes.

Bye
 

Gangsteras

Habitué


Optimale ?? j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est optimale sinon je ne serai pas là et c'est bien ce que je voulais savoir !! dans le temps j'ai mis en place cette config avec ce que je pouvais trouver de mieux pour peu de budget possible sinon je te suis reconnaissant pour ton avis merci beaucoup .
Elle n'est pas la plus optimale mais qui pourra durer !! c'est ce que je me disais aussi merci bien ;)
 

Gangsteras

Habitué


Bonjour,
Absolument pas je retiendrai l'info, en ce qui est de drul ben au fait j'approuve ce qu'il a dit sauf que si cette alim tiens les deux années ben je trouve ça bien 70 euros en 2 ans bof c'est carrément acceptable quoi, mais je ne savais pas que c'était une mauvaise alim jusqu'à ce point c'est sûr.
Merci de m'avoir fait la remarque messieurs. merci beaucoup à vous deux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut