Résolu Config gamer pour 2500 € max

Asty01

Expert
Bonjour,
Je reviens vers vous après plusieurs années pour vous redemander de l'aide pour une nouvelle configuration !

Etant donné que je ne suis plus vraiment à la page des nouveautés actuelles, les must have etc... je créé ce poste pour avoir des avis supplémentaires.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une amie souhaite changer de PC, on sent son ordi actuel un peu lent, quelques ralentissements, problèmes de performances etc... Elle a alors craquée et décide donc de changer sa bête.

Son besoin :
- Jouer aux jeux sans limites ou contraintes de performances
- Vision long terme de la config, être tranquille
- Un PC qui peut tourner de longues heures sans fléchir : excellents refroidissement, construction interne et structure. Elle joue à de nombreux jeux, et laisse le PC tourner la nuit généralement (très souvent).
- La best Carte graphique actuelle.

Son budget : 2500 €

Questions :
- La DDR4 est ce qui se fait de mieux en ce moment, c'est l'avenir ? ou la DDR3 est encore viable ?
On se demande également, la différence de prix qu'il peut y avoir entre un PC livré monté et un PC que l'on monte soi-même. Faire monter un PC par un professionnel est abordable ? Dans les deux cas on accepte même si le fait qu'il soit déjà monté serait plus pratique. Je peux le monter moi-même si nécessaire.
Je pensais aux PC Alienware, corsair etc...
Comme celui-ci :

Vaut-il le coup ?

Voila voila, d'autres questions viendront au fur et à mesure de vos conseils.
Pouvez-vous me proposer des configs en fonction des critères ci-dessus ? =)

En vous remerciant par avance,
Asty

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
yop,

oublie les pc de constructeur ce sont des daubes :o

la ddr3 c'est finis ,aujourd'hui on est sur la ddr4 le gain de performance est évidement important :p

pour TA pote un pc monté serait le must

je m'occupe de ça de suite ... :vendredi:



qui dit mieux ? :sol:

le pc est a monté (sinon rajoute 40€)

Windows 10 est a installer par toi même tu trouve des licences a 10€ ici
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

déjà quelle écran est utiliser ?

pour un budget pareil exit le DD et place à un full SSD :
 

Asty01

Expert
L'écran actuel est moyen, c'est un Samsung S24D300H. On le changera plus tard pour un 144hz évidemment. Si vous avez des conseils. Je possède un LG 24GM77 144hz.
 

steelheart

Grand Maître
vue la présence d'une 1080ti (particulièrement cher en ce moment d'ailleurs ...) on peut partir sur un écran 2K (en 27")

à inclure dans le budget ou à coter ?
 

Asty01

Expert
Plutôt à coté, pour plus tard. Son écran actuel ne l'empêchera pas de jouer dans un premier temps. Mais quand elle le changera, la config devra suivre :D

Pourquoi une telle augmentation des prix des CG ? J'ai acheté la mienne, une Asus StriX 1080Ti à 780€ début septembre...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
a cause des mineur de cryptomonnaies ... petit exemple une rx 580 8go se trouvait a 300€ ,la depuis 1/2 semaine elle on pris +150€ c'est affolant :fou:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@Steelheart, j'aime bien ta conf, mais franchement je me contenterais du MX500 en ssd et prendrais un I7 8700k à la place du 960evo
Avec également un U14S a la place du frozr L si un OC sérieux est envisager.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Apparemment, c'est surtout la pénurie de mémoire qui pousse les prix vers le haut. (pénurie qui n'est que partiellement due aux mineurs)
 

steelheart

Grand Maître
les grossistes ont de plus en plus de mal à ce fournir en carte graphique vue que la majeure partie est utilisé pour le mining de cryptomonnaie ... (et sa va pas aller en s'améliorant ) et une production de mémoire ne suivant pas non plus.

personnellement c'est galère de trouver une bonne 1080 ti à un pris décent (perso pour un pote j'ai réussi à dégoter une 1080 Ti Lightning Z de chez msi pour 830 € mais là c'est carrément hardcore ...)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ca alors

niveau boitier je connais rien a part le fractal g et le CM master lite 5 , c'est vous les pros :(
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je resterais sur la Z370-A pour une conf de ce prix. Vu les temps d'attentes pour la RAM, j'en prendrais des disponibles ...
 

Asty01

Expert
D'accord merci pour vos premières réponses =)
Au niveau du refroidissement du processeur : les refroidissements proposés sont les tops ? Un watercooling "tout en 1" type corsair h100i v2 n'est pas envisageable ? Et au niveau de la nuisance sonore ?

Les différentes tours proposées sont adaptées à tout type de config ? au niveau du flux de l'air ça se vaut, c'est une question de préférence ? (en prenant en compte les changements éventuels de la config à l'avenir)

Pour la question de l'OC, elle ne recherchera pas à pousser l'ordi à fond. C'est plus une recherche de confort, sans trop avoir à se poser de question, et de changer les pièces dans plusieurs années. LE PLUS TARD POSSIBLE. Donc au niveau de la carte mère, laquelle choisir ?

Le prix des CG ne redescendront donc pas prochainement ?
Au niveau de l'espace de stockage, c'est super ce que vous proposez. Elle récupérera ses anciens disques pour avoir de l'espace supplémentaire.
Je vous donnerai sa config actuelle ce soir, afin de voir ce qui peut être récupéré x)
Désolé pour cet amas de question :X

Je vous remercie
 

steelheart

Grand Maître
les refroidissements proposés sont de bonne qualité. Perso je suis pas un grand fan des AIO je trouve leur durée vie plutôt limite (la pompe lâche trop souvent et on se retrouve avec des températures élevées). Coter bruit pas de soucis à ce faire il sont plutôt discret si bien régulée.

adapter à beaucoup de config standard. j'ai une préférence sur des boitiers sobres et silencieux. (mais après sa dépend des gouts de chacun)

la prime Z370-A est pour cette gamme de prix un bon choix. (la base ne bougera pas pendant plusieurs années mais la carte graphique sera vite dépassée par les nouvelles générations)

aucune idée ^^

on réajustera en fonction des disques déjà à disposition (et du reste du matériel si on voit quelque chose d'intéressant.



 

Asty01

Expert
Bonsoir,
Voici donc sa config actuelle :
Intel Core i5-6500 3.2Ghz - Nvidia GTX 980TI | 8Go Ram Gskill | SSHD 1To Seagate | GTX 970 4Go | Zalman Z3 Plus | EVGA 500W 80 Plus | Graveur DVD
Donc à part le lecteur CD et le disque dur à récupérer, le reste à la poubelle ? :D


 

steelheart

Grand Maître
GTX 980TI et GTX 970 ? euh pourquoi deux carte graphique ?

ce PC est pourtant bien récent ... (donc on ne le jette pas ... merci)
 

Asty01

Expert
GTX 980 Ti only pardon, la 970 était une erreur de recopiage.
Oui elle le jettera pas évidemment :D
 

steelheart

Grand Maître
bizarre qu'elle rencontre des problèmes de performances ... elle joue à quoi ? et à combien de FPS en moyenne ?

 

Asty01

Expert
En fait, on joue en ce moment à BDO, un jeu assez exigent au niveau des performances. Du coup elle a 3 problèmes principaux qui déteignent sur expérience jeu :
- Elle à l'impression (même une certitude) que sa carte graphique à un défaut au niveau des ventilateurs, donc impacte les performances, 980Ti insuffisante et vieillissante
- elle a seulement 8go de RAM, et c'est insuffisant.
- Boitier d'alim qui grésille de temps en temps donc c'est dangereux ^^

Après elle pourrait faire un simple upgrade de sa config MAIS elle ne veut pas tellement s'emmerder, elle n'a pas envie de s'embêter et ne sait pas forcément changer les pièces elle-même (elle flippe haha). Cela fait 3 ans qu'elle a cette config actuelle et elle veut donc se mettre à jour : DDR4 etc... Voilà voilà x)

Pensez-vous que attendre un peu pour une éventuelle baisse des prix des cartes graphiques est une bonne idée ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut