Connexion à serveur drone en 3G/HSDPA

  • Auteur de la discussion philippemaquin2705
  • Date de début

philippemaquin2705

Nouveau membre
Bonjour

Ma question est un petit peu spéciale, je vais essayer de construire un drone (Avion...), piloté avec une orange PI (équivalent à un Raspberry PI, un petit ordinateur...) qui communiquerait avec mon terminal de contrôle distant en 3G/hsdpa.

Bien sur, l'adresse IP en 3G attribué par l’opérateur n'est pas publique, et change en fonction de l'antenne à proximité.
Techniquement, le but est de transmettre deux type de données, un flux vidéo et les contrôles du drone.

J'ai pensé à faire du reverse SSH, c'est à dire que le serveur SSH de l'avion se connecterait au client SSH chez moi, ou je peux ouvrir les ports de mon routeur.
Néanmoins cette solution ne résout pas le problème de changement d'IP. En effet, la connexion risque d’être rompu quand le serveur changera d'adresse IP ?

Si quelqu'un a une idée plus stable pour mener a bien ce projet, je suis preneur !

N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires, si j'ai mal expliqué quelque chose.

Bonne journée !
 

achille.foucteau

Nouveau membre
pour avoir tester les camera ip et la commande de drone en wifi deja sa lague un max et c'est pas viable de commander (il faut que ton drone est une IA de pilotage automatique et que tu puisse pointer les endroit ou tu veux qu'il aille et il s'y rend de maniere autonome)

a ce moment la il faut régler ton IA pour qu'elle puissent attendre le temps de réactivation de ton adresse ip en cas de changement (premiere sécurité)
ensuite sur ton ordinateur tu fait tourné un "site web" sur le quel le drone envoi ces donnée (essentiellement ces images) qui te permetent de cliquer dessuset d'afficher (sur le web) les choordoné de l'endroit ou tu clic,

ensuite sur le net tu te prend un hébergeur quelconque et tu double les données qui sont afficher sur ton site de ton ordinateur et tu peut aussi y inscrire l'adresse de ton ordinateur ton drone lit les donnée et le drone quand a lui regarde en temps réel ce qui ce passe sur la page des coordoné et adapte sa position quand les 2 pages sont éguales....

Tu peut aussi faire qu'avec un hébergeur exterieur avec une ip fixe

mais ce qui vas poser probleme ce n'est pas de ce joindre mais le temps de latence des réseaux qui serat trop important pour pouvoir assuré un pilotage a mon avis
 

philippemaquin2705

Nouveau membre


Salut et merci pour ta réponse !

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de latence avec un flux vidéo en udp, avec une connexion qui tourne autour de 50 ping en 4G, non ?

J'ai pensé à l'IA, mais cela inclus que le drone ai un gyroscope, et des périphériques de télémétrie, ce que je ne possède pas.

Pour la solution de la page web ou les commandes sont écrites, j'ai pensé à cette solution et je vais sans doute la tenter. Reste la question du transport du flux vidéo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut