Résolu Problème asus K70 affichage bizarre...

sined_marlouf

Expert
Bonjour.

Le PC de mon voisin a un affichage bizarre, et j’ai vérifié le pilote qui semble à jour.

Excusez-moi si ce sujet existe déjà je n’ai pas pris le temps de bien vérifier avant de poster.

Voici une photo de son écran...

Merci !

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Vérifies :

- La résolution. Il vaut mieux que la résolution du PC soit celle native de l'écran, si c'est pas le cas ca peut donner ce genre de phénomènes
- la présence ou pas de malware... un petit coup de malwarebytes ca fait pas de mal
- si ca fait la même chose ou pas sur un écran externe (branches toi en HDMI sur une TV si possible).

Cordialement,
Haldriel
 

sined_marlouf

Expert
Suivant vos conseils, j’ai branché mon écran sur son ordi et ça marche parfaitement.

J’ai donc revérifié son panneau de configuration, essayé des résolutions différentes, mais rien n’y fait, l’écran du portable reste bizarre.

Pour les malwares j’essaierai plus tard, merci des renseignements. .). (smiley Picasso)
 

Haldriel

Helper
Si c'est bon sur ton écran externe, il y a des chances que ca vienne de son écran... ou de la nappe connecteur. Si l'analyse malware ne donne rien, c'est surement un souci matériel
 

sined_marlouf

Expert
Meilleure réponse
Bonjour.

Alors après avoir passé un coup d’antivirus, l’affichage reste détérioré, et ça le fait dès l’écran de démarrage windows.

Il semble donc que ce soit un souci matériel, puisque l’affichage se met parfois à trembler, et puis revient à la normale.

Heureusement l’ordi reste utilisable, pour un usage allégé, en espérant qu’il dure encore un peu.

Merci encore et n’oubliez pas de faire une bataille de boules de neige c’est pas souvent qu’on en a l’occasion !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut