Résolu Cherche nouvel ordinateur portable

sylvainpillaud

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Je voudrais acheter un nouvel ordinateur portable le mien montrant de plus en plus de signes de faiblesse. il a déjà eu droit à des nettoyages en tout genres et changement de batterie et je ne souhaite plus mettre de l'argent dedans (question de rentabilité de l'investissement).

Du coup je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau pc. J'ai plusieurs exigences, parfois absurdes je pense mais tant pis, j'aime l'ignorance.

J'ai toujours fonctionné avec ASUS et j'aimerais continuer chez eux. Je me sert du mien pour : travailler, naviguer sur Internet, jouer (et surement d'autres choses encore). En clair je voudrais un PC polyvalent mais suffisamment performant pour supporter des jeux vidéos style MOBA ou FPS en ligne.

Je sais que pour ce genre d'exigences il faut faire craquer le porte monnaie. Idéalement je voudrais pas mettre beaucoup plus que 1000€.

Merci d'avance de votre aide ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

le soucis c'est que dans ton budget les CG n'ont que 2 Go de VRAM et pas de SSD.
A 1100€ y'a ça :
 

sylvainpillaud

Nouveau membre


Merci pour la réponse. En ce qui concerne la CG qu'est ce que je dois cibler si je décide d'en prendre un autre? Le MSI propose une GTX 1050 mais c'est un minimum ou plutôt une très bonne CG? Je m'y connais pas suffisamment pour savoir ce qui irait le mieux...
 

dandibot

Grand Maître


Pas mal du tout celui là, bon rapport qualité prix.
Le cpu n'est pas folichon, mais pour ce budget et l'utilisation que tu décris il fera le taff.

L'équivalent chez Asus risque de coûter plus cher. Tu peux toujours scrutter les promo sur les sites comme rueducommerce ou cdiscount, cherches quelque chose avec les même specs si tu tiens absolument a acheter du Asus.
 

sylvainpillaud

Nouveau membre


Merci du conseil. Je suis allé faire un tour sur rueducommerce mais la plupart des promos sont sur des tailles d'écran en dessous de 15'' donc un peu petit je trouve. En revanche sur cdiscount il y a BEAUCOUP de choix et je me perd :$ Je pense pouvoir trouver dans les prix que je recherche mais je veux pas me faire avoir en prenant un PC avec un équipement moyen, même chez ASUS, MSI ou autre :$
 

sylvainpillaud

Nouveau membre
J'ai fait du repérage sur Cdiscount, verdict : je suis plus paumé maintenant qu'avant...
J'ai regardé pour 1000 € max pour ASUS ou MSI et du coup j'ai listé une dizaine de PC. Les CG sont à peu près similaires il me semble c'est plus sur le reste de la config que je m'interroge... Je vous les liste et dites moi ce que je dois éliminer d'urgence svp (et si il y en a qui sont vraiment bien vous pouvez me le dire aussi ^^) :$

ASUS :
1/
2/
3/
4/
5/

MSI
1/
2/
3/
4/
5/
6/
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
1 et 2 chez asus pourquoi pas (préfère le 2) les autres oublies

chez msi le 1 et le 6 sont bons ,les autres oublies (préfère le 6)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut