Problème boot pc SSD,Bios Impec, Carte mère peut être défectueuse ?

antoinegillot.24

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Depuis peu, j'ai eu une panne de démarrage de pc, j'ai un SSD et un HDD, quand je le démarre il me faisait une sorte de symbole faisant un angle droit, j'ai formaté et réinstallé un windows dessus et il me fait un tiret blanc qui clignote, alors ni une ni deux je fais le tour des forums pour essayer de trouver des solutions sans avoir à demander d'aide, car le plus souvent le problème est entre la chaise et le clavier. (mon pc avait planté un jour comme les autres)

Me voila informer je teste toutes les solutions possibles et inimaginables (bien que vous en avez sûrement d'autres) :
- La connectique : j'ai changé les SATA, les prises sur la CM, l'alim, changé de place avec le HDD,etc.
- Réparation/vérification avec CHKDSK/F
- débrancher la pile de la CM, CMOS

Bon pour la faire courte, rien ne marche !

J'ai d'autres informations, mon HDD boot bien et je lance donc une ancienne version de windows (j'ai encore une windows dessus,oui..) et j'ai changé de SSD, un neuf, cloné etc. sur un autre PC tour et il fonctionne et boot bien sur le SSD, Sauf que le pc problématique en question ne boot pas et fait ce tiret blanc qui clignote.
J'ai essayé de booter avec une clé USB mais ça résout rien à mon problème.

Je suis à court d'idée pour ça, j'ai pensé à la carte mère qui est défectueuse et à changer mais bon avant de me lancer dans cette aventure, je me tourne vers vous !

Merci d'avance.
 

hmn

Grand Maître
Bonjour,
j'ai eu un pb de ce genre il y a quelques jours sur un dell, et en fait c'était l'ordre de boot qui posait pb, le bios voyait trois boot sur le ssd et ne démarrait pas sur la bonne partition. Regarde de ce coté, vires les boot sur reseau.
 

antoinegillot.24

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai essayez votre solution mais cependant toujours pas de démarrage de windows sur mon SSD, j'ai enlever tout les autres boot possible via le bios et sur la carte mère, impossible de lancer windows
De plus mon SSD n'est pas partitionné car j'ai un autre HDD pour le stockage et juste le SSD pour l'OS

Auriez-vous d'autre solution ?
 

hmn

Grand Maître
si ton SDD n'est pas partitionné, c'est qu'il manque quelque chose. depuis w7 il y a toujours au moins 2 partitions sur un disque système, le la partition de boot au moins 100mo et l'os a proprement parlé (le c:) qui utilise le reste. et sur les bios uefi Windows 10 rajoute une partition de recovery.
 

antoinegillot.24

Nouveau membre
D'accord, je vais essayer mais cependant même étant pas partionné il boot sur un autre pc "tour" ce SSD, donc je me disais que c'etait pas lui la cause du problème ...

Erratum : Mon pc problématique ne reconnait plus les SSD mais reconnait les HDD .. avec la commande "diskmgmt.msc" je ne trouve pas mon SSD pourtant brancher en sata et ce avec les 2 SSD que j'ai. et même samsung magician ne reconnait pas autre que quand je le branche avec une interface usb
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut