Résolu Proposition config pc gamer à moins de 500 euros

Trolleur

Nouveau membre
Bonjour,

Afin de jouer principalement à PUBG (au moins en moyen), auriez-vous une tour à moins de 500 euros à me proposer (peu importe si des composants sont d'occasion voire même si toute la tour est d'occasion).

Pas besoin de disque dur, je reprendrai celui que j'ai, de même que pour le lecteur dvd.

J'aurais une préférence pour amd (cpu + carte graphique), mais je suis ouvert à toute proposition.

D'avance merci :)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Config pour PUBG a moins de 500€
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/d/pack-exclusif-jours-xbox/8WM3XTM0VDNZ?tduid=(c893d037f50457ad2ceb53819e6fc982)(152407)(2790747)()()

bye!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
c'est assez chaud pour nous de faire des conf d'occaz' sachant que LBC marche par région et qu'il faut quand même être assez réactif sur les annonces.
Un proco haswell (ou h refresh) + 970 pourrait être cool mais voilà je peux rien te link directement.
La console colle clairement à ton budget sinon.

Cdt
 

Trolleur

Nouveau membre
Je n'ai pas dit que je voulais un foudre de guerre, je veux juste faire tourner pubg en moyen. Et sur pc si possible ;) J'ai une xbox mais mes amis sont sur pc, donc bon si c'est pour jouer tout seul... Mon PC actuel (phenom II, 4go, radeon 7800 quelque chose) le fait tourne en low à environ 15-20 fps. Il doit quand meme y avoir moyen de le faire tourner à 30 fps en moyen avec un pc à 500 euros non ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
bah regarde sur le bon coin près de chez toi, tu es dans quelle région?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Sinon pourquoi pas une config neuve avec un 2400g limite ça te permettrai d'avoir une base saine pour upgrade plus tard :
(8m50)
 

Trolleur

Nouveau membre
La vache, le 2400g en a dans le ventre en fait ! PUBG dans ces conditions est tout à fait acceptable pour moi.
Du coup ça me fait réfléchir... Effectivement je pourrais me servir d'un APU pour le moment et une CG plus tard quand les finances suivront.

La conf suivante vous parait comment ?
Ryzen 5 2400g : 133 euros en promo aujourd'hui (merci dealabs)
Alim Seasonic M12II : 70 euros en promo aujourd'hui (merci dealabs également)
Carte mère Asus Prime B350M-A - Socket AM4 : 66 euros en promo (décidément...)
Boîtier PC Cooler Master N300 : 50 euros
Mémoire dd4 8 go : 70-80 sur lbc avec beaucoup de chance... autant dire que ça va être la partie la plus galère je pense, j'ai déjà envoyé plein de message mais ça part vite. Pas grave, je suis patient :p

Total : 400 euros hors frais de port, pour lequels je pense que je peux rajouter une 50aine d'euros.

Vous en pensez quoi ?

PS : pour l'autre question, j'ahabite sur Lille



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Attention quand même avec la cm, si elle n'a pas un bios récent et que tu n'as pas de ryzen sous la main ça peut être la merde. A vérifier avec le vendeur.

cdt
 

Trolleur

Nouveau membre
Yep c'est un peu compliqué, mais AMD propose d'envoyer un processeur gratuitement pour faire l'upgrade

EDIT : bon j'ai rien dit, il semblerait que ce soit pour les USA uniquement pour le moment (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre).

J'ai commandé l'alim et le proco tant qu'ils étaient en promo, je vais attendre quelques jours pour acheter la carte mere, histoire d'en avoir une mise à jour. D'ailleurs le temps que j'aie ma DDR4 je peux attendre..
 

Trolleur

Nouveau membre
Oh je viens seulement de voir ta réponse CMs4mvs.
Bon ben là c'est trop tard, je suis parti sur de l'AMD (cf. mon message édité plus haut)
Quoiqu'en regardant les benchmarks, cette machine a l'air plus puissante que celle que je veux construire... bref je ne sais pas quoi faire :/ j'annule ? je garde ?
 

Trolleur

Nouveau membre
Pour la petite info, entre temps j'ai pris mes renseignements... le pc était toujours dispo mais d'une part trop loin de chez moi, d'autre part j'ai longuement réfléchi et finalement je garde le ryzen car il me permettra d'évoluer plus facilement par la suite. Même si je regrette un peu j'avoue.. Merci en tout cas pour toutes ces infos
 

CMs4mvs

Grand Maître
;) pas de problème, ton raisonnement n' est pas mauvais dans tout les cas.
bye.
 

Trolleur

Nouveau membre
Finalement j'ai commandé de la ddr4 neuve à 120 euros sur amazon (ouch... mais bon, 80 euros d'occasion meilleur prix que j'ai trouvé pour de la 2133, et là c'est de la 3000 de chez corsair). Et j'ai acheté la carte mère chez materiel.net (une MSI B350M), car ils ont un service qui met à jour le bios des cartes mères pour 20 euros. Au final je reste dans le prix que je me suis fixé initialement. Rdv dans quelques mois pour vous demander quelle carte graphique acheter :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut