Résolu Configuration PC Gaming

alicia.augusto

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon problème en sachant que je suis néophyte dans le gaming PC ( je viens de la console).

Tout abord j'aimerais jouer à des jeux pas trop lourd. Exemples: LOL, Les sims 4, Civilization, Age of empire définitive édition, CSGO, fornite. Mais aussi faire tourner GTA dans de conditions correcte.

J'ai un budget d'environ 1200euros modulable.
J'ai donc chercher sur le net, regarder les benchmarks, et j'en suis arriver à deux configurations assez similaire, puisque le problème c'est le processeur.

Processeur: AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz): 219.90 € ou Intel Core i5-7600K (3.8 GHz): 239.90 €

Carte mère: MSI B350 GAMING PLUS: 104.90 € ou MSI Z270 GAMING PLUS: 119.90 €

Mémoire: DDR4 HyperX Fury, Rouge, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16: 104.90 €

Ventirad: MSI Core Frozr L: 54.90 €

Carte graphique: MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 3 Go: 319.90 €

Disque dur: Corsair Force LE200, 240 Go, SATA III: 89.90 €

Boitier: NZXT H440 New Edition, Noir/Rouge: 119.90 €

Alimentation: Corsair RM550x, 550W: 99.90 €


Si vous pouviez me donner votre avis sur cette configuration. Concernant la ram je compte rajouter 8GO par la suite c'est juste pour commencer. L'alimentation je veux absolument une modulaire, la corsair semble être de très bonne gamme et me permettra d'upgrader le processeur ou la carte graphique par la suite.

Maintenant concernant le processeur je n'arrive pas a me décider. L'AMD est un hexagone alors que le i5 un quad. Est ce que cela va beaucoup influencer sachant que j'utiliserai l'ordinateur a 80% pour le gaming et 20% bureautique? Ne vaut il pas mieux prendre le intel avec une GTX 1060 ?

Cordialement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Pour l'alim, très bon choix... Après pour le reste de la config AMD, ça me semble cohérent !! A voir avec mes confrères. Lol