Résolu Besoin d'aide Config PC

matheo.bernabe

Nouveau membre
Bonjour a tous alors voila mon problèmes
je cherche une config pour un PC qui soit pour le montage audio (très important) mais aussi du montage video et du gaming je demande pas de faire tourner tout les jeux en ultra mais au moins de tous les faire tourner .
Après beaucoup de recherche j'ai des difficultés avec les compatibilités

Pour résumer je vais faire ça pièce par pièce

Carte mère :

J'ai trouver une carte mère assez sympa mais je pense qu'elle ne correspond pas avec mon processeur
MSI B350M GAMING PRO
Du coup j'ai chercher par rapport a mon processeur et j'ai trouvé ça
Asus MAXIMUS VIII HERO mais je suis pas sur non plus

Processeur :

Après mes recherches j'ai cru comprendre qu'il me fallait du i5 minimum et en 6 coeurs j'ai donc trouver ça
Intel Core i5 8400 ça reste donc a voir par rapport a la carte mère

Carte graphique :

Je ne me suis pas vraiment attarder la dessus pour le moment mais d'après une config complète fait par le jeanbaptiste show j'avais retenu celle la pour le moment
Gigabyte Radeon RX 560 GAMING OC, 4 Go

RAM:

Pour la ram je n'ai plus les references mais j'aimerais de la DDR4 8 Go juste une seul ou deux barrettes de 4 si la carte mère me permet 4 barrettes
Je m'explique car n'ayant pas un budget ilimité je prefere avoir une barrete de 4 pour avoir juste a en acheter une autre plus tard pour avoir 16 Go par la suite

Disque dur :

Je pense avoir déja ce qu'il faut avec un petit SSD de 120 Go a peu près et un Disque dur de 1 To

Boitier :

Pour le moment aucun mais j'attend vos propositions

Alimentation :

Je possede une LEPA n500 En ésperant que je ne dois pas la changer par rapport amon budget ^^

Budget :

Je peux mettre 600 euros de base et si nécessaire je peux aller jusqu'a 800 avec un tout petit peu de marge j'attend donc vos avis et conseils je continue mes recherches de mon coté
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

la première carte est une carte pour les proco AMD et l'autre pour l'ancienne génération d'intel. Il faut partir sur des chipset Z370 ou attendre les B360

ok pour le processeur.

en fonction du tarif on peut imaginer une GTX 1050 ti 4Go (mais le prix des GPU actuellement est plutôt délirant ...)

8Go de ram pour du montage vidéo un peux lourd sa peut être juste.

ok même si 120 Go de SSD c'est un peux juste. (on préfère 250 Go a voir en fonction du tarif)

un zalman Z3 ou R1

alimentation à remplacer ...

pour te donner un aperçu :

attend d'autre proposition.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut