Recup. donnees sur HDD toshiba.

jemappellenicolas

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila j'ai un disque dur que je viens de sortir d'un pc portable toshiba. Le pc est foutu et j'aimerais récupérer les données du disque dur. Hors je ne trouve pas d'adaptateur qui va. Il me faudrait un sata pour pouvoir le mettre sur un lecteur externe.
En photos, les broches du disque dur.

Sauriez vous me dire ce qu'est ce type de broche et s'il existe des adaptateurs ?

Merci tout le monde,

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/url][/img]



 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Ton HDD est en IDE.

Il te faut donc un adaptateur, ou un boitier-adaptateur HDD 2.5 IDE vers USB...

Exemple ( celui-ci est compatible IDE et SATA)



Bonne continuation.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement ça ressemble même pas à de l'ide. On doit être sur un adaptateur propriétaire, faudrait voir la gueule du connecteur sous cet adaptateur.
Très probable que ça soit quand même de l'ide sous cet adaptateur mais à vérifier.

cdt
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir à tous.

@ Basturbe

"Franchement ça ressemble même pas à de l'ide"

C'est vrai ! Ça y ressemble plus que du Sata, mais c'est tout !

@ jemappellenicolas

" Le pc est foutu "
O.k, mais serait-il capable de booter sur un Live-CD ?
 

jemappellenicolas

Nouveau membre
Merci pour votre rapidité de réponse.
Malheureusement, je ne sais pas trop faire avec un "live cd". par contre, je peux vous dire que sur ce disque dur, il n'y a qu'une rangée de "pins" et que j'insere le disque dur en faisant levier; en fait, sur le pc, ce sont de petites fentes qui reçoivent les pins du disque.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Qu'est-ce qui est écrit sur le HDD ?

Et ton ordi: il ne démarre plus du tout ?

Au fait, indique le modèle exact du portable.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Est ce que vous pouvez retirez la pièce en plastique noir sur le disque dur et refaire une photo ou cette pièce est collé ?

Cdt
 

jemappellenicolas

Nouveau membre
C'est un toshiba satelite p20.
J'ai retiré la pièce en plastique noir du pc...je n'ai eu que la pièce en plastique noir, les broches sont restées sur le pc, elles sont soudées.
J'ai retrouvé a peut prêt la connexion qu'il y a sur mon pc, seulement, cette pièce, sur mon pc est indémontable (c'est elle que je vient de cassée) >>
Vous devez être connecté pour voir les images.

En fait, je pense qu'il me faudrait un adaptateur comme sur la photo avec une prise mâle en IDE, maintenant, comment se fait l'alim sur ces disques dur ?
Je ne vois rien d’écrit sur le disque dur, peut être faut t il que j’enlève le scotch alu qui est dessus ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Je ne vois rien d’écrit sur le disque dur, peut être faut t il que j’enlève le scotch alu qui est dessus ?"

Oui, mais surtout pas celui qui protège le circuit imprimé ( au dos du HDD ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut