Résolu Compatibilité Windows3 WindowsXP

bilve

Habitué
Bonjour tout le monde!

J'ai une collection de vieux jeux PC et je me suis aperçu que les plus vieux ne fonctionnaient pas sous WindowsXP.

Pour les jeux sous Windows95/98, il n'y a souvent rien à faire, ça marche tout seul.
Pour les jeux sous DOS, j'ai installé DOSBox. En tant que vieux briscard du DOS, j'ai vite retrouvé mes marques.

Mais il me reste un problème: les jeux sous Windows3. je n'arrive pas à les faire marcher, ni avec DOSBox, ni en demandant à WindowsXP de simuler le mode Window95.

Je suis donc allé sur le site officiel de Microsoft pour y télécharger un émulateur Windows3 pur WindowsXP. Mais tout ce que j'obtiens avec leur émulateur, c'est le bon vieil écran de démarrage des premiers PC qui n'avaient pas de système d'exploitation installé ("veuillez introduire une disquette de démarrage" ou quelque chose comme ça)... comme s'il fallait installer le DOS...

Quelqu'un aurait-il donc une solution pour faire fonctionner sous WindowsXP les vieux jeux conçus exclusivement pour Windows3. :pt1cable:
 

bilve

Habitué
Un petit "up" au cas où ma demande aurait échappé à votre vigilance...
 

miatonydeon

Expert
Meilleure réponse
salut,

moi je pense que je partirais sur une VM pour etre tranquille (comme pour les test des APK sur mon ordi; VM qui simu une tablette andro)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut