Résolu i7 8700k compatible 4x8 go de 3466mhz ?

william.zehren

Habitué
bonjour je chercherais a savoir si le nouveau i7 8700k est compatible avec 4 barrette de 8 go de ram de frequence 3466mhz
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Dans l'absolut oui, après faut que la cm soit compatible aussi.

Cdt
 

william.zehren

Habitué
ma carte mere supporte jusqu a 4000mhz j’en suis sur et elle a le meme sockey que le processeur mais sur le site intel il mettent : 2466 mhz natif donc jsp si on peut mettre plus
 

CMs4mvs

Grand Maître
Oui tout est compatible! Questions....

-tu comptes OC
-tu comptes faire une SLI (si non pas besoin de 750w, prend une 650w platine de chez Seasonic)
-pas besoin du cable HDMI pour l ecran 144hz , tu as déjà un cable DVI compatible 144hz avec ton écran.

????

Reedit: - Et les bénéfices de la carte son face au Chipset audio intégré ?
 

william.zehren

Habitué
cool !!
alors pour les questions
oui je comptes OC


je voudrais dans le futur quand je m’acheterais un ecran 4k 144hz ( quand il sortira ) et la je m’equiperais d’un SLI probleme mon alim est pas assez puissant a ce que une alerte me dit sur top achat donc je sais pas quelle alim prendre


je ne savais pas =) merci pour l’info

et pour la carte son j’aime bien les sons tres clairs et beaux car je joue a des jeux qui se basent sur l’ecoute des bruits des adversaires =)
 

william.zehren

Habitué
et d’ailleurs vous auriez des conseils pour une tour car des gens me disent qu elle est pas assez grande et bas de gamme
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Houlà.
Sur un config à 3700 € c'est zéro tolérance sur la médiocrité.

Le point le plus grave : un écran full HD ?? Nan mais sérieux ? Prends du 2k.
Ensuite :
La acrte mère : tu veux du RGB a priori vu les barrettes, alors autant prendre une CM qui le fait aussi non ?
Le clavier : préfère un méca avec des switch Cherry, et pas les switch razer maison
La gamme Armor chez MSI est bas de gamme, avec un refroidissement moyen
Un SSD en SATA ?? sérieux encore une fois ?
Le disque dur... mais pourquoi un RED ? Tu payes plus cher pour rien...
Alim 650 amplement suffisante
Boitier : à prendre avec cache alim, c'est plus propre
Windows se trouve à 10 balles sur cdiscount et tu vas bravement l'installer toi même



Pour le "futur" : le SLI reste bancale et est de plus en plus abandonné par les éditeurs de jeux, qui ont déjà du mal à sortir un jeu fini et non buggé, et clairement pour le 4K 144 Hz, ça sera dans plus de deux ans qu'on aura des CG pouvant gérer cela.
 

william.zehren

Habitué
merci pour ta reponse ^^ je savais pas pour la CG merci aussi pour la CM rgb , c’est vraiment si degeulasse le FullHD ?
Le disque dur RED c’etais pour les 7200t/m
=) apres si ca change rien
le problème c’est que c’est en version OEM en gros si ma cm a un probleme je suis bon a le réinstaller c’est ca ? je perderais des données avec cette manip ou pas ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben une 1080Ti en full HD c'est complètement débile, et clairement entre le 2k et le full HD en terme de qualité d'image en jeu y'a pas photo

OEM = lié à la CM, cad si ta CM crame, tu dois redébourser 10 € dans un windows.... rien à voir avec tes données.
 

william.zehren

Habitué
ah ok je savais pas pour l’oem et donc t’as une video ou un site qui explique comment l’installer ??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
rho...

tu mets ta clé USB, tu lis bien, tu cliques sur suivant suivant suivant.... aussi simple que d'installer n'importe quel programme
 

whiteclown

Expert
tu compte changer d'écran que lorsque les 4k 144hz seront dispo, d'ici la, les volta seront sortit et un sli de gpu pascal même en 1080ti sera moins bien qu'une 2080ti ( et au final tu coûtera beaucoup plus chère ).
Je te conseil plutôt de partir sur une 1070/1070ti ( idéalement une vega 56) avec l'écran que tu as choisi et upgrade la gpu lorsque les écrans seront dispo.
C'est rarement intéressent de faire un sli de gpu d'architecture inférieur.
 

william.zehren

Habitué


ah ok merci et je voulais savoir pour un ecran ca changais quoi la DVI / Displayport / HDMI ???

 

whiteclown

Expert
dvi only image et 60fps
hdmi image+son et selon la génération du cable de 60 a 144fps
display image+son+freesync/gsync mais je sais pas la limitation d'image mais au dela de 220fps
 

william.zehren

Habitué
tu aurais un lien au fait car tout ce qu’on
me propose c’est des licenses numériques... et je prends win10 pro ou famille
 

whiteclown

Expert
Tu dois faire une clé usb bootable via un pc qui a déjà windows existant:

Pour le câble display, tu en a toujours un fourni avec l'écran.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut