Problème surchauffe PC

  • Auteur de la discussion vido.palacio22
  • Date de début

vido.palacio22

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec mon PC quand je lance certains jeux.
J'avais déjà fait un sujet pour ce soucis auquel on m'avait donné une solution qui avait fonctionné jusqu'ici.
En effet on avait découvert qu'il s'agissait d'une surchauffe du processeur, on m'a conseillé d'acheter une planche de ventilation ce que j'ai fait et depuis je n'avais plus de soucis.

Jusqu'à aujourd'hui..

J'explique :

Lorsque je joue (le seul jeu qui pose problème c'est Batman Arkham Knight actuellement) le processeur surchauffe (je vérifie avec Speccy pendant les sessions) jusqu'à 80°C lorsque je suis branché sur secteur.
Puis le PC fini par se couper brutalement (comme avant par sécurité j'imagine), mais ce n'est pas tout, le chargeur de batterie se coupe également (la diode prouvant qu'il est alimenté s'éteint) je dois donc débrancher le chargeur et le rebrancher pour qu'il se remette en route.

J'ai donc essayé de jouer sur batterie. Je ne perd pas énormément en performance donc ça va mais évidemment je ne peux pas faire de longue sessions comme cela.
Cependant grosse différence, le CPU ne chauffe que jusqu'à 50-60°C maximum dans le même jeu.

Tout cela en ayant évidemment une planche de ventilation active.
Je me demande donc si le problème ne vient pas d'autre chose, mais comme je ne suis pas calé du tout je fait appel à votre aide généreuse.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Léo
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La machine n'est sûrement pas toute récente, il faudrait la désencrasser voire remplacer la pâte thermique du proc.

Bye
 

vido.palacio22

Nouveau membre
Merci pour ton aide, en fait le PC a tout juste un an et quelques mois (c'est un i7 avec une 1070 gtx) enfin il est récent quoi d'où mon inquiétude.
Je vais essayer de réaliser un nettoyage. Par contre pour la pâte thermique je crois que je vais demander à des professionnels je ne m'y connais pas du tout.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Malheureusement les i7+GTX1070 dans tout petit boitier ( portable ) = surchauffe presque à tous les coups. S'il n'a qu'un an pas la peine de changer la pâte ce n'est pas cela ( ou du moins c peu probable sauf défaut de montage ). Vérifie s'il n'y a pas trop de poussière et si le flux d'air avec ta planche circule bien.

Bye
 

Albergio

Expert
Bonjour effectivement comme le dit AccroPC2 petit boitier mal ou pas assez ventilé ce que tu peux faire dans un premier temps c est de vérifier tes options d alimentation et de copier les options en mode batterie sur le mode secteur. Cela diminuera tes performances en mode secteur mais te permettra de jouer.

Bonne continuation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut