Partager sa connexion WIFI à l'ensemble d'un réseau

  • Auteur de la discussion paulmo85
  • Date de début

paulmo85

Nouveau membre
Bonjour,

je dispose de plusieurs PC en réseaux via ethernet sur hub.
Sur ce hub est branché la box internet assurant habituellement la connexion à internet.

En raison d'une panne de la box internet, j'utilise une clé WIFI pour connecter un de ces PC (sous windows10) à internet via le partage de connexion 4G de mon téléphone.

La question est: comment partager la connexion internet de ce PC qui dispose de la clé WIFI à l'ensemble des autres PC reliés au même réseau par ethernet?

N'ayant pas trouvé la réponse par moi même dans mes recherches, j'en appel à l'aide de la communauté.
Par avance,
MERCI
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

va dans panneaux de configuration-->Réseau et internet-->connexion réseau-->clique droit sur le réseaux ethernet puis propriété--> clique sur l'onglet partage-->et sélectionne le réseaux que tu souhaite partager.

Vous devez être connecté pour voir les images.


(faut cocher également la case)

par contre il faut un serveur DHCP valide (normalement ta box internet fait ce rôle) et modifier la passerelle par défaut (normalement il s'agit de l’adresse de la box et faut changer par l'adresse du PC qui fera le partage)

NB : Il est possible de tout fixer manuellement mais c'est plus long ^^.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je dirai qu'en modifiant la conf de toutes les machines clientes et en indiquant que la default gateway est l'ip de la machine avec la clé wifi, plus la modification de la route par defaut vers la default gateway si la modif n'a pas été prise en compte automatiquement;

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut