Résolu Remplacement d'une carte mère

  • Auteur de la discussion killianpavie02
  • Date de début

killianpavie02

Habitué
Bonjour je possède un Fujitsu p700 e90+ et je voudrais changer la carte mère par une Asus B75M-PLUS mais y'a t'il certains paramètres à prendre en compte ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Oui comme l' alimentation, je pense qu' il faut changer l' alim en même temps que le CM.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Bonjour

Plein de choses sont à prendre en compte
- L'emplacement: est-il standard? Si oui, as tu la place pour passer les connecteurs à l'arrière du boitier?
- L'alimentation? Est-ce du ATX classique ou bien un format constructeur spécifique?
- Les connectiques du boitier? Sont elles de type classiques ou bien les branchements sont eux aussi propriétaires?

Avant de te lancer, recherche la vraie référence de la carte mère afin d'en valider l'encombrement ET les connectiques. Comme fujitsu utilise en principe de la CM de marque générique, cela doit en principe passer, à l'exception notable de l'alimentation qui va probablement ne plus disposer des derniers raffinements (SATA notamment)
 

Bigmedion

Habitué
Bonjour,
Attention ! Si votre PC tourne sous Windows 10, votre OS sera désactivé et vous devrez payez une nouvelle licence, l'activation étant validée par les codes d'identification du matériel (carte mère et processeur), ces codes sont uniques et sont stockés dans u!ne base de données sur les serveurs de Microsoft, comme ils ne correspondrons plus, Microsoft va considérer que c'est un nouveau PC

(Rappel: une licence= un PC)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La vrai question c'est pourquoi vouloir changer la cm ?

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut