PC crash/freeze en jeu

  • Auteur de la discussion viniaa
  • Date de début

viniaa

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous, car mon ordinateur fait des siennes récemment et je n'arrive pas à trouver de solution et je commence à perdre patience ! Donc avant d'envoyer mon pied dans l'ordinateur je me tourne vers vous :)

En fait lorsque je joue mon image freeze, il y a un bourdonnement dans mon casque et je ne peux plus rien faire si ce n'est de le faire crash. Généralement, je peux faire 2-3 parties avant que l'incident n'arrive mais c'est aléatoire (il a déjà crash dés la première partie, voir pendant que je regardais une vidéo, mais jamais quand je faisais de la bureautique par exemple) et plus je joue, plus il va crash.

J'ai donc recherché le problème sur internet et j'ai vu que souvent c'était les RAM et/ou l'alimentation/surchauffe, pour les RAM j'ai donc changé, j'ai utilisé celles d'un autre ordinateur, le problème n'a pas été résolu. Pour l'alimentation, elle est quasiment neuve et de ce que j'ai lu, elle est suffisante pour mon ordinateur (même si j'ai noté une statistique bizarre concernant le 12V voir le screen en dessous). Les températures sont normales quand je joue.

Ce que j'ai tenté jusque là : j'ai upadate tous mes drivers, j'ai réinstallé Windows 10, j'ai débranché/rebranché la CG, j'ai même underclocké la CG, j'ai changé quelques paramètres windows (j'ai vu sur internet de décocher le démarrage rapide par exemple), j'ai tout testé HWMonitor, CPU-Z, Techpowerup CPU-Z, Crystal Disk Info (même si j'avoue que je ne suis pas une pro, rien ne m'a semblé à priori bizarre), j'ai vérifié les conflits périphériques ...

Pour ma configuration :

Microsoft Windows 10 Famille 64 bit
Carte mère: MSI 970A-G46 (MS-7693) 2.0 (BIOS V2.6)
Processeur: AMD FX-6300 3,50 GHz CPU 1 (AMD64 Family 21 Model 2 Stepping 0)
Mémoire : Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : F3-14900CL9-4GBXL A1_bank0 (4 Go)
Barrette n° 2 : 9905471-015.A00LF A1_bank1 (4 Go)
Barrette n° 3 : F3-14900CL9-4GBXL A1_bank2 (4 Go)
Barrette n° 4 : 9905471-015.A00LF A1_bank3 (4 Go)
Stockage : ST1000DX001-1CM162 ATA Device (931,51 Go)
Carte graphique : AMD Radeon R7 200 Series
Carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller
Alimentation : Corsair CX 430

Voici les tests:

https://ibb.co/cXR2JS


En remerciant d'avance ceux qui m'aideront, bonne journée/soirée !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Fait un OCCT PSU et donne nous le graph' du +12 et +5v.
CX 430 ça reste pas ouf.
Cdt
 

jbjar76

Expert
Rail 12V a quasiment 15V =alim de cambronne(je voulais pas être grossier).Tu as de la chance que ta config soit pas dead.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, yes je suis d'accord, a voir avec un test OCCT de 20 minutes onglet "power supply":
http://www.ocbase.com/

Montres nous aussi les graphs de températures, un AMD FX ne doit pas dépasser les 65°C pour fonctionner comme il faut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut