Choix ordinateur portable Gamer gros budget

  • Auteur de la discussion sunakillthebest
  • Date de début

sunakillthebest

Nouveau membre
Salut à tous,

Etant toujours en déplacement, j'ai décidé de me tourner vers un pc portable plutôt que sur un fixe... J'ai un budget de 3000 euros.
J'ai fait pas mal de recherches par moi même, en comparant les modèles des différentes marques, mais, je ne sais pas trop vers quoi me tourner....

Des conseils sur le choix de la marque ? sur le processeur, la CG ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

A mon humble avis dans ces dimensions mieux vaut rester en full HD.
Et donc prendre un pc portable avec un 1070, qui encaissera encore longtemps le full HD.
Dans ton choix : très important d'avoir un gros refroidissement, sinon les composants ne fonctionneront pas à leur plein potentiel.

J'ai vu celui là qui cartonne bien :
 

sunakillthebest

Nouveau membre
Okay merci de ta réponse.

Et viser avec une 1080 ? c'est "utile" ?

(c'est juste que vu mon budget, si je peux taper dans la 1080 par pur "confort", ca ne me dérange pas du tout lol)

Penses tu que dans la gamme du dessus il y aura une grosse différence de perf ? (je suis adepte des jeux de stratégie en temps réel avec des milliers d'unités à l'affichage)



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourquoi pas après tout c'est ton argent, mais une 1080 en ful HD c'est vraiment sans intérêt.

Pour tes jeux, il faut viser un gros processeur surtout.
 

sunakillthebest

Nouveau membre
Je te remercie pour tes conseils avisés, j'ai donc pris le MSI que tu m'a indiqué après avoir regardé ses performances et son rapport qualité/prix.
En plus 7pourcents de réduction ca ne mange pas de pain lol
 

job31

Admin tout frippé
Staff
;)
Franchement il n'est pas le plus léger, mais c'est à mon avis sa grande force : un gros refroidissement qui sera hyper à l'aise avec une 1070 et une config qui restera au frais, en silence.
 

sunakillthebest

Nouveau membre
Oui c'est le principal, surtout que sans un bon refroidissement le pc tournera pas de manière optimale je crois.

Le principal est qu'il fasse tourner les jeux sans soucis, sans pour autant brûler la table lol.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut