Aide config Pc environ 1100 €

  • Auteur de la discussion adrirob79
  • Date de début

adrirob79

Nouveau membre
Hello !

Je sollicite votre aide car je cherche à acquérir un nouveau Pc, mais je ne suis pas expert dans le domaine.

Tout d'abord, voici l'usage principal que je compte faire de mon Pc :
- Gaming sur des jeux type PUBG, Cs Go, COD et tant d'autres.
- Enregistrer mon écran pendant que je joue à ces jeux
- Monter ces enregistrements afin de faire des vidéos pour YouTube, à un rythme de publication assez soutenu (je vise une vidéo par jour)

Pour le montage vidéo, je n'utilise pas encore les logiciels de la suite Adobe (Premiere Pro ou After Effects) dont l'usage me semble un peu "overkill" par rapport à ce que je fais (couper mes rushs, un peu de color grading, bref du classique qui ne demande pas trop de ressources). Je monte depuis toujours sur Sony Vegas Pro et c'est amplement suffisant pour le moment.

Ensuite mes principales hésitations étaient liées à la façon d'acheter ce Pc : en magasin spécalisé ? en ligne ? Monté ou pas ? ...
Après quelques recherches, j'ai aisément trouvé trois sites qui m'avaient l'air sérieux : LDLC, Top Achat, Matériel.net ; j'ai d'ailleurs trouvé un Pc me convenant sur chaque site :

Pc de chez LDLC :

Pc de chez Top Achat :

Pc de chez Matériel.net :


En ce qui concerne clavier/souris/casque, j'ai déjà ce qu'il faut.


Reste encore l'écran. J'ai trouvé un écran qui semble me convenir, mais j'ai encore besoin de quelques précisions.
Voici l'écran qui a attiré mon attention :

Il y a pas mal d'écrans TN avec les mêmes caractéristiques : temps de réponse de 1ms (de gris à girs, je n'arrive pas à trouver le temps de réponse de noir à noir qui a l'air plus fiable), fréquence de 75Hz et dans un budget équivalent. J'ai simplement opté pour celui ci, dont le design me convient plus, bien que cela reste accessoire. Je privilégie en effet les performances et la fonctionnalité sur le design.

Cependant en lisant certains avis sur cet écran, j'ai noté quelques désagréments récurrents, propres à iiyama : bords inférieurs de l'écran inactifs, pixels morts, carton de livraison un peu limite ... Est-ce donc une valeur sûre ou dois-je me tourner vers un autre marque ?

Pour l'écran, je ne souhaite mettre beaucoup plus d'argent que cela. C'est donc pour cela que je me tourne vers ce type d'écran. D'ailleurs, la connectique en Display Port est-elle réellement supérieure à l'HDMI ?

Dernier point pour l'écran, promis ! Je travaille sur un bureau debout, et je remarque j'ai le cou penché vers l'avant pour travailler sur mon ordi portable actuel. Dois-je acheter un support à écran ou une fixation murale pour préserver mes cervicales ?

Et enfin une dernière interrogation qui concerne les multiprises pare foudre (je crois que ça s'appelle comme ça). Car je vous explique le topo :
Mon Pc actuel (vraiment pas ouf haha) est connecté à un CPL Netgear, sur lequel est relié mon câble d'alimentation. Et ce CPL est lui même branché à une multiprise.
La prise antifoudre fait elle donc le même travail qu'une multiprise classique ? Et puis-je garder mon branchement actuel sur une prise antifoudre sans risquer des surtensions/soustensions ?


Pour en revenir au Pc, j'ai une préférence pour la Config LDLC, majoritairement dûe à son boîtier plus esthétique à mon goût, et surtout entièrement fermé (j'habite dans une cave où la poussière est un vrai souci ^^ ). J'avoue que comparer les configs en elles même m'est encore trop compliqué.


Je pense avoir fait le tour de toutes mes interrogations. Je répète que je ne suis pas un expert, ce qui explique toutes mes questions à droite à gauche ^^.
Merci de me signaler si cette config serait suffisante pour l'usage que je souhaite en faire, où s'il faut aller encore plus haut. Ce tarif est celui que je me suis fixé. Je peux néanmoins monter, bien que j'aimerais ne pas trop dépasser ce budget.

Dans l'attente de vos réponses, merci de votre temps et de vos conseils,

signé,

Ranger Robert.
 

Melaure

Modérateur
Je vais laisser les autres te répondre, mais pour le Display Port, oui c'est loin devant le HDMI. Il a été conçu pour une bande passante bien supérieure, et donc pour gérer de plus hautes résolutions. Ne pas hésiter un instant à prendre un écran en DP.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

non
non
et non

ok pour l'écran

préfère le DP,le HDMI est plutôt conseillé pour les TV ,le DVI est voué a disparaître au profit du DP et le VGA est obsolète

ton budget est de 1000 € on peut caler une 1060 6go et un ryzen 5 1600x ou un i5 8400 vaut mieux choisir les composant un par un

la tu as une machine de guerre (1024€ en prenant le montage et en appliquant le code promo alakazam -6%)
 

adrirob79

Nouveau membre



Hello Price !
Merci de ta réponse et de la config que tu m'as passée. Je vais checker ça, mais je n'osais pas choisir les composants un par un car je n'y connais strictement rien.
et pour l'écran, celui que j'ai "choisi" te paraît-il bien pour cette config ?

Merci ^^
 

adrirob79

Nouveau membre



Merci de ta réponse ! Je vais me renseigner un peu plus sur les écrans alors
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
(j'ai modifié un peu mon post en ajoutant un code promo avec le montage inclu )

nous on sait quoi choisir pas de soucis pour ca ,a ce budget tu n'auras pas mieux que ce que je te propose

pour l’écran je m'y connais pas trop mais ces caractéristiques son très satisfaisante je pense qu'il fera grandement l'affaire
 

adrirob79

Nouveau membre
super merci beaucoup ! c'est vraiment sympa de ta part. Je vais réfléchir un peu et je partirai sans doute sur ta config ^^

Merci !!!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
mais de rien , n'hésite pas a faire appel a nous si tu a la moindre question/problème
 

adrirob79

Nouveau membre
Petite question par rapport au câble DP : mon écran indique qu'il a une entrée vidéo femelle, or je ne trouve que des câbles DP mâle ... Que faire ? :/
Et le câble se branche de quelle manière sur le boitier (celui de ta config est en rupture de stock, tu n'en aurais pas un autre en tête dans le même style et plus ou moins le même prix s'il te plaît ? )

Merci ^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le câble se branche sur la carte graphique qui a 3 port DP

j'ai modif la config j'ai pris le même boitier en blanc

après tu peut prendre celui que tu préfère ,privilégie les boitiers fractal design,cooler master et corsair

l'écran a une entrée femelle ,donc elle n'accepte que les mâles viriles vois tu :D

ici tu as des câble DP mâle/mâle
 

adrirob79

Nouveau membre
Hello, merci de l'éclaircissement !

Je pense opter pour ta config, j'ai juste changé le boîtier (corsair du coup)

Et pour l'écran j'en ai pris un autre, certes moins esthétique mais un poil plus performant et moins cher



J'ai pris les options de montage parce que je suis un vrai kikoo haha ;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu as raison avec le montage et le code pour -6% tu y gagneras quand même sur le prix total
 

adrirob79

Nouveau membre
avec les composants que j'ai à l'intérieur de ma tour, est-ce que ça vaut le coup que prenne un boitier avec fenêtre ou ça rendra bof bof ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
comme tu veux ,si tu veux exposer ta config pas de soucis ,sinon ca sert a rien et puis ca reste assez fragile contre les rayures
 

adrirob79

Nouveau membre
Je vais sans doute confirmer ma commande très rapidement, je sélectionnerai ta réponse comme meilleure solution quand j'aurai reçu mon bébé et que tout fonctionnera bien. Bien que je ne me fasse pas trop de souci !

Merci encore en tout cas ^^
 

adrirob79

Nouveau membre
Après quelques modifications, je pense opter pour cela :



J'ai changé la RAM, la CG et le boîtier il me semble.

Ca te semble good ? ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut