Aide config Pc environ 1100 €

  • Auteur de la discussion adrirob79
  • Date de début

adrirob79

Nouveau membre
Hello !

Je sollicite votre aide car je cherche à acquérir un nouveau Pc, mais je ne suis pas expert dans le domaine.

Tout d'abord, voici l'usage principal que je compte faire de mon Pc :
- Gaming sur des jeux type PUBG, Cs Go, COD et tant d'autres.
- Enregistrer mon écran pendant que je joue à ces jeux
- Monter ces enregistrements afin de faire des vidéos pour YouTube, à un rythme de publication assez soutenu (je vise une vidéo par jour)

Pour le montage vidéo, je n'utilise pas encore les logiciels de la suite Adobe (Premiere Pro ou After Effects) dont l'usage me semble un peu "overkill" par rapport à ce que je fais (couper mes rushs, un peu de color grading, bref du classique qui ne demande pas trop de ressources). Je monte depuis toujours sur Sony Vegas Pro et c'est amplement suffisant pour le moment.

Ensuite mes principales hésitations étaient liées à la façon d'acheter ce Pc : en magasin spécalisé ? en ligne ? Monté ou pas ? ...
Après quelques recherches, j'ai aisément trouvé trois sites qui m'avaient l'air sérieux : LDLC, Top Achat, Matériel.net ; j'ai d'ailleurs trouvé un Pc me convenant sur chaque site :

Pc de chez LDLC :

Pc de chez Top Achat :

Pc de chez Matériel.net :


En ce qui concerne clavier/souris/casque, j'ai déjà ce qu'il faut.


Reste encore l'écran. J'ai trouvé un écran qui semble me convenir, mais j'ai encore besoin de quelques précisions.
Voici l'écran qui a attiré mon attention :

Il y a pas mal d'écrans TN avec les mêmes caractéristiques : temps de réponse de 1ms (de gris à girs, je n'arrive pas à trouver le temps de réponse de noir à noir qui a l'air plus fiable), fréquence de 75Hz et dans un budget équivalent. J'ai simplement opté pour celui ci, dont le design me convient plus, bien que cela reste accessoire. Je privilégie en effet les performances et la fonctionnalité sur le design.