Résolu Dual Screen problème de netteté

  • Auteur de la discussion ingrassia.paul
  • Date de début

ingrassia.paul

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un écran Msi Optix G27C2 1920x1080 pour du gaming que j'ai branché en dual screen via un cable displayport à ma CG MSI geforce GTX 1050 Gaming X. Mon autre écran est un Asus VP229HA en 1920x1080 branché en HDMI. J'ai tout paramétré pour l'utilisation du double écran : définition de l'écran principal, choix de la résolution etc. J'ai également utilisé les paramètres de l'écran et ceux de Nvidia pour régler luminosité, contraste, gamma et autres et j'ai réalisé un étalonnage. Mais voilà même après cela je ne suis pas satisfait, je trouve que l'écran est terne et pixelisé, les couleurs ne sont pas vives et naturelles surtout quand je regarde mon ancien écran, le Asus semble beaucoup plus net et lumineux.

Une chose importante me fait penser à un problème autre que celui de bon réglages c'est qu'au moment du branchement pendant une demie seconde j'ai eu une très bonne luminosité et netteté sur mon nouvel écran et puis ensuite... terne.

Quelqu'un aurait une piste, une hypothèse ou n'importe quoi.

Merci d'avance pour votre aide !
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, pour le fait que tu trouves l'écran plutôt pixelisé je peux te donner une explication. Tu as un écran de 27 pouces avec une résolution de 1080p, cela donne des pixels plus gros. Me concernant je trouve que sur un 27 pouces en 1080p les pixels sont trop gros et que le rendu est moche. Pour du 1080p 24 pouces c'est parfait selon moi.
Après cela reste un avis perso.
Pour ton problème de luminosité, a part jouer avec les réglages, je ne vois pas.
 

ingrassia.paul

Nouveau membre
Bonjour, oui c'est vrai. Je regrette un peu de pas avoir fais plus attention à la résolution même si le prix n'est pas le même avec une plus importante, pour un écran de cette taille. En fait je l'ai surtout acheté pour les 144 hz... En tout cas j'ai passé une bonne demie heure sur les réglages d'abord ceux de l'écran puis ceux de Nvidia et je suis arrivé à un résultat satisfaisant. Donc à priori il n'y a pas de problème particulier.
Merci de ta réponse !



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut