Résolu Cable ethernet non detecté

  • Auteur de la discussion fafa700k
  • Date de début

fafa700k

Nouveau membre
Bonjour,

voilà je viens de passer à la fibre, et je dois brancher un de mes pc a deux étages différents, du coup j'ai utilisé des cpl tp-link.

Le problème c'est que lorsque j’utilise mon câble Ethernet via le cpl mon pc portable ne le détecte pas.

J'ai testé avec un autre pc, et ça marche, le problème ne vient pas "directement" des cpl.

Dans le doute je branche directement mon pc portable a la box fibre sans passer par le cpl et la ça marche ....

Y a un problème avec le cpl et mon pc portable, mais je ne vois pas du tout lequel?

Merci de m'aider, j'essaye depuis hier de régler ce souci mais sans résultat :/
 

chonos

Helper


au niveau des led sur le cpl tu te retrouve comment ? (page 6 du doc)
 

fafa700k

Nouveau membre
mais pour les led sur le cpl j'ai les 3 led en vert, mais par ce que y a le décodeur tv aussi branché dessus, quand je retire le câble décodeur tv en laissant juste le cable vers mon pc portable alors la 3eme led s’éteint: y a pas de lien qui se fait avec mon pc
 

chonos

Helper
je viens de faire une recopie du lien

si non j'ai été voir l'ami google et comme recherche j'ai placer TP-Link CPL AV 120 PDF

et le 1er lien ;)
 

fafa700k

Nouveau membre
Oui merci
mon cpl n'a pas de connexion wifi, du coup j'ai les 3 premiers led seulement : j'ai les LED alimentation et CPL en vert et la 3eme Ethernet est éteinte .
Il est noté je cite: "Assurez vous que les adresses IP des appareils soient dans le même sous-réseau que le routeur." je ne comprends pas trop en quoi ça consiste, c'est peut être ça le problème .... :/
 

chonos

Helper
exemple ip 192.168.1.1 (box)
masque sous rt 255.255.255.0

1er pc 192.168.1.2
2ème pc 192.168.1.3
avec le même masque

si tu as un 3 pc e 192.168.0.4

le 3ème aura le pb


 

fafa700k

Nouveau membre
Je viens de fouiller un peu sur le net pour trouver des infos pour les sous réseau, ip ect ... je comprends pas grand chose ... je viens de tester un autre pc sur le cpl et ça marche très bien, je n'ai rien eu à faire... je rebranche sur le portable et je lance le diagnostic : câble Ethernet non branché .... si j'avais un pb avec cette histoire d'ip ça ne fonctionnerai pas non plus du routeur au portable en liaison direct sans cpl, si?
 

chonos

Helper
il manquerais un relais IP

si tu peu faire :

bouton démarrer \ cmd [entrée]\
dans l'invite de commande tu écrit " ipconfig /all " [entrée]


et tu nous donnes le résultat
si tu le veus sous forme de fichier utilise la commande ipconfig /all>ipconf.txt [entrée]

 

fafa700k

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai effectué la commande en étant sous wifi avec le câble Ethernet branché mais pas detecté



C:\Windows\system32>ipconfig /all>ipconfig.txt
 

fafa700k

Nouveau membre
Sur les autres équipement branché en cpl ou directement sur le modem fibre?

l
 

fafa700k

Nouveau membre
carte tunnels? je ne sais pas trop a quoi ça corresponds, sur mon modem y a 2 pc connecté + le cpl, et au salon y a le 2eme cpl qui alimente le décodeur télé + un autre ordi (qui m'a servi de test pour le cpl)
c’était ça la question? ^^'
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
dans ce cas je supprimerais toutes les cartes réseaux + reboot et voir quelles sont les carte vue par l'
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut