Pc gamer 1100 €

  • Auteur de la discussion cloettecr
  • Date de début

cloettecr

Nouveau membre
Bonjour, après avoir utilisé un pc portable msi i5 et gtx 970m d'environ 1100€ pendant plus de 2 ans, je souhaiterai me faire une nouvelle config pour un pc fixe cette fois. Son utilisation serait majoritairement pour le gaming, avec un peu de logiciels comme photoshop, logiciels 3d et montage vidéo. Avec si possible une bonne carte son pour y brancher mon micro à pieds rode qui n'avait pas un bon son sur mon ancien pc portable à cause de sa mauvaise carte son. Mon budget serait de maximum 1100€ sans les périphériques (écrans, clavier...). Si vous avez de bons écrans à me conseiller (21 ou 24 pouces) ainsi qu'un bon clavier, mécanique ou non, cela m'intéresserait aussi.
Merci d'avance!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop ;)


Un quad core performant et une 1070, ça déboite bien
 

sonsofa93

Habitué
Salut pas mal job ta CFG mais je me permet 2 ou 3 petites choses
La 1070 avec un i3 c'est un peut overkill tu va pas en profité pleinement de cette CG
Après j'ai ça a te proposer



Regarde si ça te convient on peut ajuster des petites choses notamment la carte son même la CG aussi on peut modifier
-SSD on reste sur du samsung soit en M.2 qui te libérera un port pci plus cher ou on part sur du Sata classique (je t'ai mis les 2 a toi de voir)
-Ram on peut aussi la modif j'ai une legere preference pour de la gskill trident Z mais un peut plus cher
-CG la 1060 Msi Gaming X 6go,1060 Gigabyte Gaming G1 6g cest pas trop mal mais ca reste un poil cher Zotac je recommande vraiment de bon assembleur et du beau travail sur le composant surtout niveau refroidissement et performance.
Il y a une vente Flash en 1060 sur la KFA2 1060 + SSD 120g bonne CG aussi et bonne offre
-Alim pour moi Seasonic font partie des best en la matiere pour 40e de plus tu gagne 5 ans de garantie et une certification Gold non négligeable
-Carte son de chez asus ta le choix entre la 7.1 ou la 5.1 moins cher donc moins performante ce n'est pas obligatoire

Voila ça dépasse d'une centaine d'euros vois ce que tu peut faire et redis nous si ça te plait ou non modif possible évidemment.
 

sonsofa93

Habitué
Et Pour les écrans et clavier ca dépend encore une fois de ton budget

Ecran 144hz de préférence
BenQ Xl2411z 144hz 200e
Asus VG248QE 144hz 250+

A prévoir pour le Asus un cable display port sachant que en HDMi le 144hz n'existe pas

Clavier
Steelseries Apex M500 ou M750 seul bemole logiciel merdique qui provoque des incompatibilité
Corsair K95 K70 rapide fire K65 Tres bon matos complet mais cher
Ducky Channel Shine 5,6 ou One la Rolls Royce des Clavier meca tout en PBT NKRO complet
Cooler master Masterkey bon matos a bon prix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut