Non fonctionnement du clavier et de la souris.

  • Auteur de la discussion pirateadzope
  • Date de début

pirateadzope

Nouveau membre
Mes ports USB ne fonctionnant pas, donc ni mon clavier, ni ma souris ne marche, et je n'arrive pas à accéder au BIOS pour les activer. Le plus grave ma carte mère ne possède pas d'entrée PS/2.
 

bendrop

Expert
Bonjour,

Les différents intervenants du forum n'étant pas des machines à réponses, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par "bonjour / bonsoir", "s'il vous plaît" et se finissant par "merci / merci d'avance"
a plus de chance d'obtenir une réponse de qualité.

Cdlt.
 

pirateadzope

Nouveau membre


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
logiquement les ports usb sont activés par défauts dans le bios. Si ils ont été désactivés volontairement ou involontairement alors un clear cmos devrait résoudre le soucis.
Identifie le jumper ou cavalier clear cmos et fait le lien entre les deux pins à l'aide d'une partie métallique (bout d'un tournevis par exemple), une autre solution est d'enlever la pile de la cm et de presser plusieurs fois sur le bouton power (secteur débranché évidemment).

Cdt
 

pirateadzope

Nouveau membre
bjr
J’ai enlevé la pile et pressé plusieurs fois le bouton power. maintenant au démarrage on me propose d'appuyer la touche F2 pour entrer dans le bios mais le clavier ne s’allume pas et ne fonctionne pas toujours.
merci pour ton aide........
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il va falloir nous en dire un peu plus sur ton matos à ce stade.
 

pirateadzope

Nouveau membre
bonjour
au fait quand je démarre le post, Windows démarre sans problème et le bureau affiche sans difficultés mais seulement que ni le clavier ni la souris ne s'allume.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut