Acer Predator G3-605 partitionner le disque dur ou le changer?

  • Auteur de la discussion anima.iii.pro
  • Date de début

anima.iii.pro

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a deux ans d'un acer predator G3-605
Références du PC:



Il possède:
Un disque dur de 60GB ( kingston rbu sms100s360gd )
Un disque dur de 1TB ( wdcwd10ezex21m2na0 )
Windows 8.1




Voici mon problème,
l'OS se situe sur le disque de 60GB ( 60 GB sur le papier, et 52 GB réelement ) et Windows prends aujourd'hui tout l'espace du disque ( il me restait 200 mo avant hier ).

Il me semble que j'ai déjà vérifié s'il était possible de transvaser de la mémoire de mon 1 Terra vers mon 60 Giga Bite mais je n'avais pas réussie.

Je voudrais donc savoir quelles solutions il me restait selon vous. Acheter un nouveau SSD pour Windows, agrandir l'espace de mon disque, ou peut être est-il possible d'installer Windows sur mon Terra? Vous serez sans doute mieux que moi :)

N'hésitez pas a me demander des information complémentaires.

Merci pour votre aide!
 

Albergio

Expert
Salut il est impossible d augmenter la taille d un disque dur le partitionnage c est juste diviser un disque en plusieurs mais ton disque garde tjrs la même taille donc a moins d installler windows sur ton disque de 1to la seule solution racheter un ssd de plus grande taille.
Bonne journée
 

anima.iii.pro

Nouveau membre


J'avais pas bien compris le principe du partionnage merci. Et si je veux racheter un nouveau disque quels modèles je peux prendre?

Merci d'avoir répondu ;)
 

Albergio

Expert
Perso je prends du samsung, après c est aussi une question de budget. Certain crucial sont pas trop mal, mais je reste samsung.

Bon achat :)
 

anima.iii.pro

Nouveau membre


Comment je fais pour savoir quel modèle il me faut exactement? Il ne faut pas regarder si les chipsets sont compatible ou quelque chose comme ça?

Et sinon je viens de voir qu'il y a des tutos sur le net pour passer son OS d'un disque à un autre. Est ce que c'est une opération risquée et à la porté d'une novice?

Merci ~ :)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Y a quelques trucs à regarder, le format du disque, il peut être Sata, mSata ou PCI-E. Vu l'âge de la machine 99% de chance que cela soit un SATA classique d'ailleurs la ref de ton SSD n'existe pas en PCI-E. Le mSata étant juste une vaste blague, n'importe quel SSD Sata fera l'affaire Samsung 850 Evo ou Crucial MX 500 sont parmi les meilleurs.

Bye
 

anima.iii.pro

Nouveau membre


Ok merci pour cette info je la garde de coté si j’achète un nouveau disque :)

Et j'ai une question d'ailleurs! Si je change de disque il faut que je sauvegarde Windows d'une manière ou d'une autre? Je n'ai pas reçu de disque d’installation à l'achat de mon PC. J'ai déjà rebooté mon PC et il me semble que windows s'installe au démarrage sans clé ni rien. Est ce qu'il est possible de faire une sauvegarde image système ou autre chose?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Y a des utilitaires de clone, cloneZilla doit le faire. Si tu achètes un SSD Samsung version Box ( par opposition à la version OEM ), tu as un soft pour cloner ton ancien disque. Sinon ce n'est pas le manque de tuto qui manque. Perso, je préfère toujours réinstaller l'OS pour avoir qqc de clean mais cela demande plus de temps.

Bye
 

anima.iii.pro

Nouveau membre


D'accord merci beaucoup pour vos réponses!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut