Questions sur plusieurs carte graphique sur Asus ROG STRIX Z370-F

  • Auteur de la discussion naili.contact
  • Date de début

naili.contact

Habitué
Bonjour,

Novice en hardware je me suis monté difficilement un pc dont voici la config :

- 2*8 go ram
- Intel Core i7-8700K 3.7GHz
- Asus ROG STRIX Z370-F GAMING Carte Mère Intel Socket 1151
- Un moniteur 4k de 28" 60hz 1ms
- Un moniteur 1080p 23,5" 144hz 1ms

Du coup pour du gaming 4k je dois me payer cette carte graphique mais je n'ai pas les moyens en ce moment :

- EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX - 11 Go

En attendant j'aimerais me payer une carte graphique pas trop chère mais assez bonne pour au moins jouer sur l’écran en 1080p car le chipset graphique de la motherboard (intel uhd 630) n'est pas assez puissant j'ai pensé à celle-ci :

- Carte Graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti Gaming X 4G (220€ contre 1000€ pour la 1080 ti)

Maintenant j'ai plusieurs questions :

1) Cette GTX 1050 TI est-elle compatible avec ma carte mère ?

2) Dans le carton de ma carte mère il y a une petite carte avec écrit SLI et il y à 4 ports, est-ce que cette carte me permet de mettre jusqu'à 4 cartes graphiques simultanément ?

3) Si il y a bien possibilité de faire fonctionner en meme temps 2 carte graphique minimum et que dans un future assez proche je me paye la 1080 ti black edition que je la monte avec la 1050 ti, il y aura que des avantages ? aucun inconvenant ?

Je vous remercie grandement pour vos future réponses !
Cordialement,
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

1) oui c'est compatible mais 220 € une 1050Ti c'est pas terrible ...

2) il faut deux carte identique pour du SLI (seulement pour des modèles haut de gamme ... 1070 et plus)mais faut réellement des besoins élevé pour l'utilisation d'un SLI (le SLI n'est clairement pas optimiser pour tout les jeux)

3)c'est pas possible.

tu a quoi comme alimentation ?
 

naili.contact

Habitué
@steelheart merci de ton aide, mon alim est une SEASONIC PRIME 650 et mon boitier un fractal r6

Si j'ai bien compris on ne peut pas mettre deux gpu différent sur la carte mere dans ce cas là autant acheter un gpu milieu de game genre une gtx 1060 et ne garder que celui ci, tant pis pour la 4k.
sais-tu quel modèle de gtx 1060 a un bon refroissiement et un fonctionnement silencieux ?
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Globalement, toutes les GTX1060 avec 2 ventillos vont bien refroidir le GPU et de façon silencieuse ;-) Après suivant les marques et les modèles, les différences sont minimes !

Vu que c'est temporaire ta GTX1060, je te recommande de prendre tout simplement la moins cher avec 2 moulins, et en stock ! (depuis quelques temps les GPU se font rares et très cher !)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut