Mon PC reste allumer seulement quelques secondes...

  • Auteur de la discussion lmboniface
  • Date de début

lmboniface

Nouveau membre
Bonjour,

Un copain à mon père ayant acheté un PC il y à de sa quelques semaines 'chez un revendeur légèrement arnaqueur à mon gout (300 à 450 euros)' dans cette tranche de prix on trouve des Ryzen sans Windows ... ^^'. je crois qu'il tourne sur du Intel Pentium / i3, une barette DDR3 de 4 Go, HDD 1 To et une Gygabite en CM ...., malheureusement j'ai pas pensez à regarder ^^'.

Pour une raison que je ne connais pas il l'a balançais du 2-3 étages, il la donc donner à mon père une fois chez moi je le branche mais avec quelques soucis pour le démarrer j’accède enfin sur l'interface Windows, je change de résolution et pouf il s’arrête direct (en plus j'ai pas de clavier donc accéder au BIOS est totalement impossible) maintenant impossible de le tenir démarrer plus de 3-4 secondes ... j'aimerais savoir de ou cella pourrais venir et donc se que je pourrais faire pour le réparer voilà merci ^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
" il l'a balançais du 2-3 étages"

si c'est vrai déjà le disque est mort c'est obligé ,ensuite l'alim a du en prendre un sérieux coup elle aussi ,tu pourrais tester avec une autre alim déjà ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, c'est compliqué beaucoup de chose peuvent être endommagées. Comme dit plus haut, vérifies le disque pour commencer, si le live unbuntu ne fonctionne pas, retire le disque et fais le debut une autre machine.
Ouvre la machine et inspecte bien la carte mère, regarde si il n'y a aucun dommage visible.
Essayes avec une autre alimentation, avec une config minimum 1 seul barrette de ram, (et si le CPU a un IGPU) sans carte graphique.
 

lmboniface

Nouveau membre
Merci des conseils je reviens vers vous une fois que j’ai tout essayer, après si le disque dur était mort je n’aurais jamais pu être sur l’interface Windows et le Pc resterait allumer non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut