coupure intempestive PC portable ASUS R556L

  • Auteur de la discussion jlou49
  • Date de début

jlou49

Nouveau membre
bonjour
je n'arrive pas à m'expliquer comment le PC Asus de ma fille peut se couper brutalement après quelques secondes ou quelques minutes de fonctionnement, c'est pourquoi je fais appel à vous et je vous en remercie d'avance.
C'est donc un PC Asus R556L avec carte mère X555LAB. Cela se passe en périodes chaudes bien que la pièce dans laquelle il se trouve soit à pas plus de 25°C. Cela se passe avec batterie ou sur secteur. La batterie est intégrée sur ce modèle et ne s'enlève qu'après démonté le dos du portable. J'ai nettoyé le circuit de refroidissement et le ventilateur et enfin refait la jonction thermique des 2 puces avec de la pâte neuve.
Le réparateur a fait un grand nettoyage en se disant que c'était peut-être un virus qui coupait le PC. Ils ont démonté la batterie pour vérifier sa tension à la sortie sans constater d'anomalie.Ils ont fait tourner le pc avec un film des video YouTube et tout sur batterie et secteur.
Ma fille n'utilise aucun jeu, elle fait uniquement des accès web, Skype ou équivalents.
Aujourd'hui le stress test CPU OCCT a réussi à faire monter la température à 85°C et le test s'est coupé car il est programmé pour ne pas dépasser ce seuil. Je n'ai pas osé aller plus loin mais ma fille n'utilise jamais le PC jusqu'à ces extrémités. avec OCCT, les sondes affichées étaient : Thrm, Tz00, Tz01, Package, core#0, corez#1, Assembly et GPU. seule core#0 a dépassé 85°C.
je ne sais plus quoi penser
merci de votre aide
jlou49
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, a ce stade, ca ressemble limite a une carte mere HS.
Le pc a quel age?
 

jlou49

Nouveau membre


 

jlou49

Nouveau membre
bonsoir, merci de votre réponse rapide
le PC a seulement 4 ans mais je vous confirme demain avec ma fille
cordialement
 

dandibot

Grand Maître
Tu pourrais éventuellement faire un devis pour voir combien couterait la réparation (si possible). Parceque vu le soucis, à distance, cela risque d'être difficile de te guider malheureusement. Il faudrait vérifier l'état de l'étage d'alimentation, regarder les condensateurs etc...
 

jlou49

Nouveau membre
ok je vais faire çà lorsqu'elle va venir dans quelques jours je vais regarder l'étage d'entrée d'alimentation. et puis oui tu me conseilles sans doute un devis de remplacement carte mère. Je vais lui faire demander cela.
merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut voir les températures en fonctionnement normal aussi.
 

jlou49

Nouveau membre


oui ok de toutes façons je vais lui demander de surveiller OCCT régulièrement et particulièrement lorsque les températures extérieures vont augmenter. merci

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut