Résolu Je ne peux plus overclocker ma carte

  • Auteur de la discussion theo.catala6985
  • Date de début

theo.catala6985

Habitué
Je reprend alors
Voilà je rencontre actuellement un problème avec ma carte graphique (une gtx 980 de chez msi).
Tout aller bien overclocking hyper stable 140 FPS sur fortnite le rêve j'étais comblé !
Grâce MSI Afterburner qui me donner la température en temps réel de ma carte j'ai pu constater quel chauffé légèrement (entre 70-76C°).
J'ai donc eu l'idée la plus pourrie du monde c'est-à-dire changer la pâte thermique par du métal liquide...
J'ai appris par la suite que celle-ci se souder sur le radiateur bref un bordel.
Passons depuis le jour où je l'ai démonté impossible overclocker ma carte, je m'explique, quand je suis sur les fréquences d'origine la carte fonctionne parfaitement et des que me met 10-20Mhz de plus c'est le drame écran ya plus rien à faire
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
la on a tout ahah

elle chauffe a combien ta carte après le changement de pate ?
 

theo.catala6985

Habitué
La carte, avec les valeur d'usine monte à 65c° en pleine charge .
Elle n'a même pas le temps de chauffer quand je l'oc car elle crash direct
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est quoi la marque et modèle de ton alimentation ?
 

theo.catala6985

Habitué
En parlant de cette dernière c'est une couleur master 600w (je sais pas terrible)qui ce met de temps en temps a siffler (bruit aiguë)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Cooler Master en alim = source d'emmerdes infinies. Ce sont des bouses ( sauf qq rares modèles ). Je dirai que ne serait-ce que pour préserver ta config, il serait prudent de la changer.

Le gros problème des metal liquid c'est que cela bouffe l'aluminium par conséquent si tu avais un rad en alu on que tu en as mis sur de l'alu cela a pu fortement le dégrader.

Bye

Bye
 

theo.catala6985

Habitué
Salut
Merci de ta réponse le truc c'est que j'ai su ça après la pause ,je ne sais pas si le radiateur de ma GTX 980 en aluminium, ce que je sais c'est qu'il n'est pas en cuivre je vais tout de suite l'enlever au cas ou est remettre de la pâte thermique normal
J'ai installé le liquide métal hier soir même si c'est de l'aluminium est-ce que ça aura eu le temps de l'endommager ?
encore merci de ta réponse.

 

magellan

Modérâleur
Staff
ATTENTION: Aluminium+pâte thermique métal= réaction chimique douteuse (d'après ce que j'ai pu lire sur la toile)
Donc à virer, et remettre de la pâte classique.

Ensuite pour l'overclock: soupçonne bien plus ton alimentation qui ne suit plus, surtout si elle siffle (condensateur en fin de vie)
 

theo.catala6985

Habitué
Re,
Je changez d'alimentation j'ai pris une corsaire 750 watts modulaire,
j'ai un nouveau problème j'ai des choses bizarres sur l'écran et la résolution maximale et du 800 par 600 les pilotes Nvidia ce sont désinstaller est impossible à réinstallé
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


750w ca ne veut pas dire grand chose, quel modèle ?

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
j’espère que c'et une TX par pitié ,sinon t'es bon pour la renvoyer :D
 

theo.catala6985

Habitué
Autant pour moi je suis d'accord cela ne veut pas dire grand chose,
La voilà

je l'ai acheté et monté hier soir le problème et pire qu'avant regarde les photo que j'ai publié
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah voilà t'as fait la boulette ... TX c'est un modèle. CX ce sont des alim pour bureautique inadaptée pour ta config ...

Chez Corsair dans l'ordre de qualité tu as VS / CX / CS / TX /RM / AX-HX ... La CS est la 1ère acceptable, pas top mais acceptable. Bref t'es bon pour annulé ta commande et prendre une alim qui tienne la route.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut