Nouvelle carte graphique : écran bleu (BSOD) au démarrage

me_em

Nouveau membre
Bien le bonjour,

J'ai un vieil ordinateur, et récemment j'ai pu me dégotter une nouvelle CG - Nvidia GTX 460, et oui c'est retour vers le futur - histoire d'upgrade un peu.

Le titre du topic est explicite. Je pense avoir tout bien fait, j'ai désinstallé les drivers de l'ancienne CG (une nvidia également) avec DDU, supprimé les trucs nvidia du registre etc, mais rien n'y fait : Le PC se boot, windows qui charge et... écran bleu !
Avec semble-t-il un problème avec le nvlddmkm.sys, donc là aussi je l'ai supprimé, remis etc... et ça marche bien avec l'ancienne. C'est spécifique à cette CG là, qui "normalement" devrait bien marcher. Ah et Windows se lance bien en mode sans échec. Doit y avoir une incompatibilité avec le driver mais j'ai installé le bon et tout donc je vois pas où est le ver... bon voilà je crois que j'ai tout dit. Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

la 460 est bien alimentée ? (par quelle alim)
 

ok_ordinateur

Nouveau membre
L'alim c'est une noname à 300W. Du coup même si c'est un peu léger, ce serait au point de me donner un écran bleu ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui c'est possible. Tu ne peux pas te faire prêter une alimentation correcte ?
 

alexandre_calve

Nouveau membre
Il devrait pas avoir de problème pour l'alimentation j'ai un ordi casual avec 300W et ma gtx 1050ti fonctionne très bien. Il utilise envion 200w en load lorsque je game. C'est peut-être un problème d'update pour ton bios. Essaie de mettre les paramètres d'usine par défaut en premier. Si cela fonctionne pas ont peux reboot la carte mère en enlevant sa pile durant 10-15 sec. Cette pile se situe sur ta carte mère normalement situé près du pci express (emplacement de la carte graphique). Ou dernière solution que je voit sa serai de faire un flash de ton bios( le mettre à jour) suffit d'aller sur le site du manufacturier de ta carte mère et de téléchargé les derniers driver de ta carte mère sur une clé et reboot ton système. Mais attention je te conseil de faire les 2 premières méthodes avant car flashé un bios peux avoir des répercussion si ont est plus ou moins habile. Peace désolé de répondre sur le tard j'espère que ton problème est réglé!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut