Carte graphique : Windows qui plante et ne démarre plus.

  • Auteur de la discussion ok_ordinateur
  • Date de début

ok_ordinateur

Nouveau membre
Bonjour à tous

Hier soir il m'est arrivé quelque chose d'un peu singulier : je possède une Nvidia GTX 560 depuis peu (on se moque pas !) et tout se passait bien, et j'ai eu envie de lancer un jeu auquel j'avais pas joué depuis quelques temps. Comme j'ai changé de CG il y a peu pour passer à la 560 et que j'avais pas lancé le jeu depuis longtemps, il m'a proposé un "bench rapide" pour ajuster les paramètres etc je suppose, alors ok je le fais, je lance le jeu, très bien, je le quitte... j'entends le pc qui fait plus de bruit que d'habitude mais bon je me dis rien d'alarmant et là POUF ! Le PC qui s'éteint tout seul - je crois que ça me m'est arrivé que très très rarement dans ma vie, je vous dis pas le choc. Dans la foulée le PC se rallume tout seul avec quelques "glitchs" graphiques à l'écran n'augurant rien de bon, ça arrive au chargement windows et après... écran noir perpétuel.

J'ai fait la réparation du démarrage Windows qui n'a rien trouvé - le PC se lance en mode sans échec avec des glitchs graphiques. Je l'avais sensiblement overclockée avec EVGA precision mais il me semble qu'à chaque redémarrage les paramètres reviennent à ceux par défaut, et si c'est bien le cas alors elle n'était pas overclockée lors de cette session. Et ce qui me trouble profondément c'est que ça a eu très peu de temps après ce "bench rapide" et le lancement de ce jeu auquel j'avais pas joué depuis longtemps - et qui n'est pas particulièrement gourmand en perf car j'y jouais bien avec mon ancienne CG.

Du coup là en attendant de trouver une solution j'ai remis cette ancienne CG justement et tout se passe bien. J'ai fait des recherches sur le net, certains disent que ça pourrait venir de l'alim. Pourquoi pas, j'avoue qu'elle est limite, c'est une noname à quoi, 300W ? J'en sais rien mais comme j'e l'ai écrit au début, tout se passait bien jusqu'à présent... et j'ai joué à d'autres jeux avec, et là aussi, pas de problèmes. Juste ce foutu "bench rapide" qui a tout foutu en l'air, ou alors c'est un hasard, je ne sais pas...

Bref merci d'avance si vous avez des idées à proposer !
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

alors alimentation noname de 300W avec une GTX 560 ... tu a pas franchement peur du danger.

tu avais quoi comme carte graphique avant ?
 

ok_ordinateur

Nouveau membre
Une Nvidia 9500 GT, sur laquelle je suis en attendant de trouver une solution pour la 560.
 

steelheart

Grand Maître
bon faudra faire tester ta carte graphique dans un autre PC (avec une bonne alim ... mais à mon avis elle est cuite)

une GTX 560 c'est pas franchement la même consommation qu'une 9500 GT (même sur des jeux léger alors sur bench )
 

ok_ordinateur

Nouveau membre
UP FRANC ET MASSIF

Nouvelle alim (de qualité, ECGA 450W 80% de rdt)... et pareil. Mais le truc c'est que sans les drivers Windows se lance en fait, j'avais pas essayé ça la dernière fois. Donc sans le driver ok, mais une fois que je l'installe et que je dois reboot windows pour finaler windows pouf ! écran noir comme avant au moment du chargement Windows. Si elle était cuite cuite, je pourrais même pas m'en servir en tant que pilote VGA standard non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut