Mon pc ne démarre plus avec une nouvelle barrette de RAM

  • Auteur de la discussion twizy.videogame
  • Date de début

twizy.videogame

Nouveau membre
Bonjour j'ai récemment fais l'acquisition d'un barrette de RAM de 4go pour passer à 8, bien sur en vérifiant la compatibilité (et j 'en suis sur a 95%) j'ai dans mon pc deux slots de RAM donc celle de droite déjà utilisé par mon ancienne RAM, j'ai donc rajouté ma nouvelle barrette mais quand je démarre mon pc les ventilateurs s'allume mais rien d'autre pas même l'écran ou les périphériques externe, j'ai donc testé ma nouvelle barrette en retirant l'autre et mon pc s'allume alors normalement mais j'ai remarqué que en testant n'importe laquelle dans le slots de gauche la le pc fais exactement le même problème qu'au début. j'ai donc teste quelque chose, j'ai démarré le pc avec l’ancienne barrette normalement et genre 1 seconde après j'ai insérer ma deuxième le pc a donc bien démarré mais quand je regarde dans information système de windows il m'affiche que j'ai 4GO de RAM installé par contre sur le logiciel CPU-Z il me dit bien 8GO avec les deux slots bien utilisé, j'ai essayer de faire un clear cmos (mais je ne l'ais pas trouvé sur ma CM) et dans le bios je n'ais pas accès au information de ma RAM merci pour l'aide.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,


Bon après ça reste une mauvaise idée de rajouter la ram avec le pc allumé. A éviter à l'avenir.

Faudrait faire un clear cmos et la maj du bios.
Si cela ne marche toujours pas, soit les barrettes ne sont pas compatibles soit le port à un soucis.
Les barrettes n'étant pas identiques (une des deux est single rank alors que la deuxième est dual rank) il serait quand même intéressant de tester avec une autre barrette identique à la première.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut