Moniteur ferme seul

  • Auteur de la discussion josoccercool
  • Date de début

josoccercool

Nouveau membre
Bonjour, depuis quelques jours mon moniteur s'éteint tout seul et des fois de rallume seul mais s'éteint de nouveau après quelques secondes. Même après redémarrage le problème persiste. Je ne sais pas quoi faire.
Des fois je n'ai aucun problème, le moniteur peut marcher sans arrêt.
Mes specs :
I5-6600k
HD7870 (Sapphire)
Evga 500w 80plus
Moniteur : BenQ gl2460hm
Merci de votre aide
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour aurais tu un autre moniteur sous la main (ou un téléviseur) pour voir si le problème persiste en changeant d'écran?
Si c'est le cas alors le problème vient probablement de la carte graphique ou de l'alimentation.

Si tu n'as aucun problème avec un autre écran, alors il faut voir en changeant le cordon d'alim de ton BenQ, si toujours rien alors un condensateur a peut-être pris un coup.
 

josoccercool

Nouveau membre


J'ai pas encore tester avec un autre écran, car avant j'utilisais une petite tv. Alors j'ai plusieurs questions, entre une tv 19 pouces et un moniteur 24 pouces existe-til une grande différence de consommation d'énergie pour la boite d'alimentation du pc? Puis j'ai aussi remarquer que l'écran s'éteint seulement lorsque je viens d'allumer le pc (il s'éteint 2-3 fois en 45 sec puis apres ne s'éteint plus) et apres je n'ai plus ce problème. Je ne sais pas si cela peut aider. Merci
 

dandibot

Grand Maître
Hello, non l'ecran n'a pas vraiment d'impacte sur la conso énergie du PC. l'écran est alimenté a part via son cordon.
D'ailleurs es tu sûr que l'écran s'éteint entièrement ou juste il perd l'image? Le voyant de l'écran s'éteint?
 

josoccercool

Nouveau membre
Bonjour,
Oui le voyant s'éteint complètement. J'ai remarquer que cela m'arrivait durant les 15 premieres minutes et par la suite plus rien.
Merci
 

josoccercool

Nouveau membre


J'aI essayer avec ma petite tv et la tv ne s'eteint pas.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, si le voyant s'éteint complètement, alors le soucis vient de l'écran en lui même. Soit un problème d'alimentation (interne ou le cordon) soit un soucis au niveau des condensateurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut