léger freez en jeu

  • Auteur de la discussion maxdar
  • Date de début

maxdar

Habitué
Bonjour,

Suite à l'achat récent de ma config je suis confronté à un problème auquel je souhaiterai avoir vos avis.

Ma config :

Boitier : Zalman Z11 Neo
Carte mère : MSI Z370-A PRO
Processeur : Intel Core i3 8100
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 500W
RAM : 2 x DDR4 Ballistix Elite, 8 Go, 3200 MHz, CAS 15
Carte graphique : KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go
SSD : Crucial MX500, 250 Go, SATA III (Windows 10)
HDD : Seagate BarraCuda, 1 To (Jeux)

Voilà mon problème est le suivant, lors de session plutôt prolongé dans GTA 5 en mode histoire, il arrive parfois que j'ai des freezs ou du moins des lags lorsque je suis dans un véhicule qui avance a vive allure, cela créer des saccades, le jeu n'est pas fluide.

Je me demandais si vous pouviez m'éclairer d'où pouvait venir le problème ?

Pour infos j'ai paramétrer le profil XMP 3200 dans le BIOS pour mes RAM.

J'ai lancer hardware monitor pendant une session pour avoir une idée des températures au cas où ?

En voici le contre rendu :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Qu'en pensez-vous ? Merci.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, les températures semblent plutôt correctes. Tu as pris le screenshot après une session de jeu de combien de minutes? Les freez ont apparu pendant le test?
Tu as essayé de désinstaller proprement tes drivers graphiques en mode sans échec avec DDU puis de les réinstaller (en les téléchargeant directement sur le site de Nvidia) ?
 

maxdar

Habitué
Salut,

Lors de cette session il a eu de tout petits freezs. Concernant les pilotes lorsque j'ai monté ma tour je suis allé chercher le pilote sur le site Nvidia. Depuis les mises à jour se font par la plateforme Nvidia GeForce Experience. Penses-tu que ce soit réellement nécessaire de désinstaller/réinstaller ?
 

maxdar

Habitué
J'ai l'impression que ces freezs apparaissent lorsqu'il y a beaucoup de petits détails à afficher, genre herbes, arbres caillou.. Je me demandais si cela pouvait venir du faut que la résolution de ces petites textures est peut être trop haute ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Peux tu nous dire quelle est le taux d'utilisation du CPU lors d'une session de jeux ? Tu ouvres le gestionnaire des tâches onglet cpu.
 

maxdar

Habitué
Salut,

l'utilisation du CPU est quasiment à 100%, je dirais 80-90% par là avec des moments à 100% mais je n'ai pas rencontré de freezs durant cette session.
 

seagate_surfer

Expert


Salut @maxdar,

Nous sommes désolés que vous ayez des freezes pendant votre session de jeu.

Pour vérifier que votre disque dur marche bien, veuillez le tester avec notre logiciel de diagnostique .

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.

Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue ces tests, nous vous recommandons de contacter notre pour avoir de l'assistance supplémentaire.

Bonne chance ! ;)

Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
 

maxdar

Habitué
Bonjour,

@seagate_surfer Merci de ta réponse, j'ai exécuté les tests Générique Court et Générique Long. Les 2 tests sont passés.
 

dandibot

Grand Maître
Tu rencontres ces freez sur d'autres jeux aussi, un peu moins gourmands sur CPU?
 

seagate_surfer

Expert


Salut @maxdar,

Nous sommes désolés pour ce souci avec votre PC.

Si ton disque a réussi aux tests, cela signifie qu'il n'est pas la source des freezes.

Il vaut mieux de tester la carte graphique ainsi que le CPU.

À plus,


Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut