Comment connecter deux réseaux différents (ADSL+ 4G) ensemble ?

  • Auteur de la discussion jmdunet
  • Date de début

jmdunet

Nouveau membre
Hello tout le monde,

J'ai cherché depuis un bon moment mais je n'ai pas trouvé comment faire
 

miatonydeon

Expert
salut,

bin dejas c'est quoi le pc ! moi perso je suis sous asus et j'ai un log qui me le fait ! (gamefirst je croie)
 

jmdunet

Nouveau membre
Hello,
C'est un PC fixe (carte mère Asrock de mémoire) que j'ai monté.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Merci de décrire ton besoin car sinon ça va partir dans tous les sens pour rien. Sinon je ferme.
 

jmdunet

Nouveau membre
Hello tout le monde, je viens de m'apercevoir qu'il manquait 90% de mon post initial
 

chonos

Helper
jmdunet

Pause toi quelles minutes pour :

1) Décrire les éléments que tu as (sous forme de liste)
2) Décrire ce que tu veux exactement

tu as quoi comme point d'entrée ? ton tél (ok) tu as une box ?
tu as du wifi ?
tu as des périphériques ok en RJ45 ? en Wifi ? via un partage d'un port usb ?

Bref là ont veux bien aidé mais il nous faut des information de travail pour t'aidé :(
 

jmdunet

Nouveau membre
Hello,

Actuellement, j'ai plusieurs périphériques (NAS, Ordinateurs, Imprimante etc..) visibles depuis ma "découverte réseau", tous se trouvent sur une plage allant de 192.168.0.2 à 192.168.0.254 et en filaire (je vais oublier mes périphériques "secondaires" en WIFI (tablettes, TV etc) pour éviter une complication de plus dans l'équation).
Ma box ADSL étant en 192.168.0.1. Jusque là, tout fonctionne parfaitement et tout est visible. Dès que je fais un "partage de connexion" via mon mobile pour connecter mon PC en 4G (j'active le Wifi de ma carte mère, à ce moment là, je vois plusieurs Wi-Fi, l'un qui est sur mon réseau actuel, et l'autre nouvellement crée par le "partage de connexion" de mon mobile et que je choisis) je ne vois plus que mon PC dans la "découverte réseau", en même temps, c'est normal, on est sur deux réseaux différents.
Moi je cherche à voir mon réseau local pendant que je me sers de mon partage de connexion via mobile.

Avant partage de connexion (filaire ou wifi) : 192.168.0.x / 255.255.255.0 (l'ensemble de mon réseau est visible)

Après partage de connexion (wifi) : 192.168.43.x / 255.255.0.0 (seulement mon pc est visible)

J'espère que ces quelques infos pourront aider à dénouer mon soucis.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut