[RESOLU] OC Impossible ?! 7600K & 6700K

  • Auteur de la discussion sofiane.brien
  • Date de début

sofiane.brien

Nouveau membre
Bien le bonjour à tous !

Voici la Config :

- i5 7600K Watercoolé 3.8Ghz @ 4...
- 16 Go Crucial en 2400Mhz (xmp profil)
- GTX 1060
- Asus Maximus VIII Hero Z170

J'ai tout essayé et malgré ça je ne comprend toujours pas :pt1cable:

Que ce soit un OC manuel avec le changement du Core Ratio en 46 et un changement de vcore adéquate en manuel également .. ou bien même un OC automatique via la CM.

IMPOSSIBLE D'obtenir plus que le turboboost Stock du CPU voir même en deça, lorsque je lance un AIDA 64 ou même un BF1 (monitoring via CAM) les fréquences monte à 4Ghz point final... je précise qu'il ne dépasse pas en full les 56° en moyenne.
J'ai bien évidement désactivé sous le Bios toute options d'économie d'énergie et sous Windaube je suis en mode alimentation perf élevée!

J'ai le même soucis sur une autre config avec un i7 6700K sous une MSI Krait Gaming X3. :pfff:

Une idée ? :bounce:
Merci ! :ange:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Oui ça peut aider... Mais il ne suffit pas de désactiver les économies d'énergie pour que ça fonctionne, il y a pleins d'autres options à désactiver.

Alors tu dois avoir une option dans le BIOS pour désactiver le Turbo Boost sur les cœurs, un truc du genre Enhanced Multi-core Performance.
Je ne sais pas si tu as ces options, a désactiver :
- Intel Speed Shift
- CPU Spread Spectrum
- Les états C-State (C1E, C3, C6, C8, C10)
- Ring to Core offset
- CPU EIST Function
- Race to Halt
- Energy efficient turbo
- Voltage Optimization

Commence par voir si avec un flash du BIOS et en enlevant ces options, tu peux désactiver le Turbo Boost.
Bien sur, pour flasher le BIOS, tu fais un Clear CMOS avant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut