Nouveau build ne s'affiche/post pas

  • Auteur de la discussion yoann.huchery
  • Date de début

yoann.huchery

Nouveau membre
Bonjour,

TL;DR: Mon PC ne post/affiche rien avec les composants notés en bas

Voila mon problème. J'ai récemment décider de monter un PC et j'ai pris ces composants là:

Carte Mère Gigabyte GA-Z170-HD3P
Carte Graphique GIGABYTE - GeForce GTX 1080 WindForce3 OC 8Go DDR5X
Processeur Intel Core Kabylake i5-7600 Processeur 3,50 GHz
Mémoire Vive Ballistix Sport LT BLS16G4D26BFSC 16Go 2666Mhz
SSD Kingston SSD A400 - 240GB Disque SSD (2.5", SATA 3)
HDD Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB
Alimentation EVGA 600 W1, 80+ WHITE 600W
Boitier Corsair Carbide SPEC-ALPHA

Malheureusement je n'arrive pas à afficher le BIOS.
J'ai donc suivi toutes sortes de TUTO et j'ai lu pas mal de page de forums mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

L'état actuel, c'est que tout les ventilos se mettent en route, également ceux de la carte graphique. Les LED du boitier s'allument également bien, et tout reste allumer, mais rien ne s'affiche

Ce que j'ai déjà fait:
-Changer la RAM pour un autre modèle (deux fois) car on m'a spécifié que la RAM que j'avais prise à la base était trop rapide pour la carte mère, mais même après changement pour une autre plus lente, puis ENCORE une autre, rien n'y fait, cela ne change pas le probème.
-Essayer de brancher le strict minimum (Carte mère, PSU, CPU, RAM), mais cela ne change rien.
-Test en HDMI, et en VGA.
-Ajouter un bipeur sur la carte mère pour essayer de trouver une solution, mais aucun bip. (Contrairement à quand j'avais la mauvaise RAM, le bipeur faisait 5longs bip avant de redemarrer, donc le bipeur marche bien, mais avec les nouvelles RAM, plus aucun bip).

Pouvez vous me dire si vous pensez que le problème vient du hardware, de la compatibilité, ou simplement un oubli ou fausse manip de ma part?

Merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

il est neuf mais déjà périmé c'est dommage d'avoir prix cette configuration

bref

as tu essayé avec un autre écran ou cable video ?

 

yoann.huchery

Nouveau membre


Comment ça déjà périmé? J'ai quasiment tout acheté avec Amazon, donc je peux facilement renvoyer des pièces pour d'autre, si tu vois des améliorations à faire.

Et oui, j'ai déjà essayer sur plusieurs écrans différents, avec plusieurs cables.
Mon shop local me garantie que cela vient de la RAM, mais j'ai déjà essayer avec 3 barrettes différentes, et rien ne change. (Il à également essayer sur son écran, avec son cable VGA)

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le cpu est clairement dépassé face a la 8eme génération un i5 8400 fait mieux avec une carte mère en b360
 

shenos

Expert
bonjour je pense que ton problème viens du bios carte mère 6eme génération et le proc 7eme génération en plus avec cette carte mère tu peu pas le mettre a jour sauf avec un proc 6eme génération . je rejoint priceTF141 tout le matos dépassé mieux partir sur la 8eme generation
 

yoann.huchery

Nouveau membre




Quel serait les pièces a changer du coup? (Premier build, je ne m'y connais pas beaucoup)
La carte mère et le CPU?
Vous avez des suggestions? Pour rester a peu près sur le budget?
 

yoann.huchery

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, je vais essayer de renvoyer mes pièces à Amazon et recommander les nouvelles, je vous tiendrais au courant
 

Yves1204

Habitué
Bonsoir, as tu bien branché la prise alim PCI pres du processeur pc? les ram sont elles à la bonne place?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Perso je vois aussi d'autres composants à renvoyer :

Carte Mère [strike]Gigabyte GA-Z170-HD3P[/strike]
Carte Graphique GIGABYTE - GeForce GTX 1080 WindForce3 OC 8Go DDR5X
Processeur [strike]Intel Core Kabylake i5-7600 Processeur 3,50 GHz[/strike]
Mémoire Vive Ballistix Sport LT BLS16G4D26BFSC 16Go 2666Mhz
SSD Kingston SSD A400 - 240GB Disque SSD (2.5", SATA 3)
HDD Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB
Alimentation [strike]EVGA 600 W1, 80+ WHITE 600W[/strike]
Boitier [strike]Corsair Carbide SPEC-ALPHA[/strike]

Franchement l'alim c'est vraiment pas ouf, prend une vraie alim style corsair TXM ou seasonic focus gold.
Idem le boitier est vraiment pas ouf.
Perso coté proco tu as le choix 8400/8600k ou alors les nouveaux ryzen 2600/2600x.

Cdt
 

yoann.huchery

Nouveau membre


Merci de ta réponse,

En ce qui concerne l'alim, on est plus dans le même budget, et en rajoutant 50€ par ci par la, ca va revenir à cher. Que reproche tu à cette alim? pas assez puissante? pas durable?

Pour le boitier, j'ai toujours cru que les boitiers importait peu, je me suis trompé? Celui ci avait 3 ventilos intégrés, avait une gueule que j'aimais bien, du coup mm question, que lui reproche tu?



Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah cette alim est vraiment entrée de gamme, rendement du 18 ième siècle, composants entrée de gamme, ça vend pas du rêve sur la durée de vie.
Prendre une 1080 avec une alim bas de gamme c'est vraiment aimer le painal, rajoute 20 balles pour une Seasonic M12II-620 Evo, un minimum en terme de qualité.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comment ne pas aller dans le sens de mes compères. Tu mets plus de 500boules dans une CG et t'as pas 80€ pour l'alim ? Brancher une telle config sur une alim de ce type c'est criminel. Quand ton pc sera instable et que les composants claqueront les uns derrière les autres, tu regretteras de ne pas avoir mis c'est qq € de plus dans l'alim.

Bye
 

yoann.huchery

Nouveau membre
J'ai lu tout vos avis et j'ai décidé de changer de config presque intégralement du coup, que pensez vous de cette config du coup?

Carte mère: MSI B360 GAMING PLUS Intel B360 LGA 1151
Carte Graphique : GIGABYTE - GeForce GTX 1080 WindForce3 OC 8Go DDR5X
Processeur: Intel Core i5-8400 Processeur PC 6 cœurs 2,8 GHz (Turbo 4,0 GHz)
Mémoire Vive: Corsair CMK16GX4M2A2666C16R Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0
Alimentation:Seasonic SSR-650FX

Le SSD, HDD, carte graphique et boitier n'ont pas changés.

Cela semble t-il plus correct?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ca roule pour moi aussi.

Prend ton temps pendant le montage. Perso je fais la maj du bios le plus tôt possible. CPU sur cm avec ventirad, une barrette dans le slot 2 (1er slot), tu branche le 8 et 24 broche et tu peux déjà faire la maj du bios en branchant un écran à la cm et en démarrant au tournevis (contact entre les deux pins power). Ensuite tu reprendre le montage.

Amuse toi bien.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut