Résolu Un ordi évolutif pour moins de 1000€... fanless?

oulra

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai envie de me refaire un pc durable, efficace et silencieux, pour du multimédia, un peu de bureautique et pouvoir à nouveau et pour un moment faire tourner des jeux récents.
Le matos haut de gamme et vraiment "gamer" me fait envie mais n'est pas du tout à la portée de mon budget..... Je me rabat sur une config que je pourrais facilement gonfler plus tard, quand j'aurais plein de sous!! Si j'y met 1000€ c'est déjà pas du tout raisonnable. 600€ me semble trop juste... J'aimerais mieux voir ce que je peux faire entre les deux.

En gros CM + Alim + 8Go de ram + ssd M.2 250Go = 400€ Ca ne laisse pas grand chose pour le proc et la CG.



Avec le i3 8100 et une petite CG, ça contient le budget tout en étant évolutif pour quand j'aurais des sous et que les 1080 seront moins chères...
Mon raisonnement est-il juste? Et dans ce cas, quelle "petite" carte graphique permettrait de jouer de façon raisonnable?
Et chez amd?? J'ai pas encore bien regardé et je ne connais rien à leur nouveaux processeurs et CG, mais j'aime assez bien la marque.


Pour en rajouter un peu, je suis converti au fanless et je crois que j'aurais du mal à me réhabituer au ronronnement d'une machine un peu bruyante. Donc quand je pense à tout ça, l'idée de pouvoir à nouveau monter le tout en fanless dans un boitier fait maison m'excite pas mal.

Merci de m'avoir lu.
 

oulra

Nouveau membre
Certainement oui. Un peu surdimensionnée pour qu'elle déclenche rarement le ventilo, ça m'ira très bien!
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Si j' ai bien compris tu t'occupe du boitier?

Intel i3 8350K + 1060 6go


AMD R 1600X + 1060 6go


Voilou
 

CMs4mvs

Grand Maître
@patricksantander8 super sympa de ton aide mais config sans SSD comme demander, aucune info sur le model de l' alim, la CM et de la CG ... donc le coté fanless ne doit pas être au rdv.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

en plus Core i5-7400 .. tu parles d'un bon conseil. Config à éviter à tout prix.

Bye
 

oulra

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

CMs4mvs, les config que tu me propose sont vraiment pas mal. A part que pour l'instant je regarde pour tomber à beaucoup moins de 1000€..
Je ne suis pas pressé, je vais attendre les prochains cpu amd voir ce qu'ils donnent et l'évolution des prix. Voir aussi pour de l'occase ou une super promo.

Là où j'hésite le plus, c'est de partir sur une config très peu chère, genre sans cg, mais avec les dernières générations de cpu pour pouvoir faire une grosse upgrade cpu+cg plus tard. Je préfère changer seulement un cpu à 100-150€, vu que j'aurais du mal à revendre. En faisant ainsi, j'arrive à faire une config dans les 600€, mon portefeuille apprécie.

D'un autre côté, il y a des chances qu'une config un peu supérieure me suffise pour longtemps, n'étant pas un grand joueur. J'hésite à partir sur une gtx1050 qui me suffirait peut-être, et repousserait une upgrade à plusieurs années plutôt que quelques mois.. ça fait des config dans les 800€.

En plus, les "petites" config ont l'avantage de mieux se prêter au fanless, surtout sans cg. Ce qui me fait encore plus hésiter...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut