Clonage ssd clonezilla

Arm___

Habitué
Bonjour j'ai essayé de cloner mon hdd vers un ssd avec Clonezilla et tout ce n'est pas bien passé.
Deja, a la fin des paramétrages, il m'a affiché un msg disant "Ce disque contient des tables de partionnement GPT et MBR discordantes: /dev/sda" ils m'ont proposé une commande "sudo sgdisk -z /dev/sda" que j'ai executé.
Ensuite le message d'erreur etait que mon ssd etait trop petit par rapport au Hdd, normal. Donc j'ai coché une case pour que clonezilla ne prenne pas en compte les volumes et maintenant, un autre message d'erreur que je ne comprends pas.( )
Merci de votre aide
 

rems1

Grand Maître
Bonjour,
Clonezilla est une distribution linux et elle utilise par conséquent son système de nommage des disques.
/dev/sda est par exemple votre disque dur (dev pour pour device et sda pour Sata disk A = C: dans Windows)
/dev/sdb est votre SSD (Sata disk B = D:/ dans windows)
Les chiffres suivant sont les partitions. Par exemple /dev/sda1 est la partition 1 du disque A
Pour une raison que j'ignore, votre disque SSD ne s'appelle plus sdb mais sdc, raison pourt laquelle Clonezilla ne trouve pas le disque. C'est pour cette raison qu'il vous fait un message d'erreur
 

Arm___

Habitué

Et je fais quoi du coup?

 

balthazar14

Expert
Re
je te laisse çà
J'aime bien ta persévérance mais je persiste et signe ;) tu perds un temps fou sur une affaire bancale qui est déjà très complexe pour un utilisateur averti. Une réinstallation c'est propre et finalement rapide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut