Creation de macro Access

  • Auteur de la discussion guillaumebinet1998
  • Date de début

guillaumebinet1998

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis étudiant en 2ème année d'un cursus logistique et pour un stage en entreprise on me demande de créer un système de gestion des stocks.

Qui dit gestion de stock dit base de données donc Access.

Etant novice sur ce logiciel, j'ai donc fait plein de recherche sur son utilisation et j'ai réussi à créer tous ce dont j'avais besoin.

Pour finir je voulais créer une macro, qui sur mon formulaire de mouvement de stock, identifie l'article concerné et qui en fonction du type de mouvement (case à cocher E ou S) effectue une opération mathématique simple sur mes quantités en stock.

Mon "programme" comporte :

- Une table article pour chaque stock (2 au total)
- Une table qui se complete automatiquement lors de la validation d'un mouvement

- Un formulaire de mouvement pour chaque stock (2 au total)
- Un formulaire de récapitulatif des stocks et des mouvements.

Malgré toutes mes recherche, impossible de réussir à créer une macro me permettant d'identifier l'article entré sur le formulaire et de modifier sa quantité en stock selon l'état de la case coché.

Pensez vous qu'il est possible de créer une telle macro ?

Merci par avance pour toutes réponses apportées.
 

Thore

Grand Maître
https://claudeleloup.developpez.com/tutoriels/access/gestion-de-stock/

https://www.developpez.net/forums/d1515777/logiciels/microsoft-office/access/gestion-stock-inventaire/
 

guillaumebinet1998

Nouveau membre
Merci de la réponse !
j'ai omis un détaille : mon stock est assez "particulier".

Il y a deux stock différent mais les produit stockés sont des mobilier de bureau. Il arrive que des fois le mobilier ne transite pas par le stock et cela me force a faire un formulaire avec Entré / Sortie / Rien avec deux Checkbox pour entrée et sortie.